• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage

Sidelma

Montée de lait
Coucou

Je souhaiterais commencer à sevrer mon fils qui aura 6 mois le mois prochain.

Je dois le sevrer car je pars en mission dans 2 mois. Je souhaite le sevrer en douceur, comment faire ?

Merci à celles qui m’apporteront des réponses
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sidelma !

Ta mission t’amènera à partir plusieurs soirs d’affilée c’est ça ? Je ne suis pas sure de comprendre, tu souhaites un sevrage temporaire (une semaine, le temps de la missionou définitif ?

Est-ce que bébé est diversifié et est-ce qu’il accepte le biberon ? La diversification va t’aider pendant ce cheminement, tu peux par exemple introduire les premiers biberons pendant les repas et laisser les tétées se décaler naturellement pour la journée par exemple
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par ailleurs je dirais qu'il vaut mieux, pour toi et ton bébé, faire un sevrage progressif, c'est à dire supprimer une seule tétée à la fois, puis au bout de quelques jours une deuxième, etc. Afin que tu ne risques pas un engorgement
 

Sidelma

Montée de lait
Bonjour @Sidelma !

Ta mission t’amènera à partir plusieurs soirs d’affilée c’est ça ? Je ne suis pas sure de comprendre, tu souhaites un sevrage temporaire (une semaine, le temps de la missionou définitif ?

Est-ce que bébé est diversifié et est-ce qu’il accepte le biberon ? La diversification va t’aider pendant ce cheminement, tu peux par exemple introduire les premiers biberons pendant les repas et laisser les tétées se décaler naturellement pour la journée par exemple
Je pars en mission quatre mois c’est pour ça que je souhaite le sevrer, j’ai commencé la diversification il y a une semaine sur ordre de la pédiatre et il accepte les biberons
 

Sidelma

Montée de lait
Par ailleurs je dirais qu'il vaut mieux, pour toi et ton bébé, faire un sevrage progressif, c'est à dire supprimer une seule tétée à la fois, puis au bout de quelques jours une deuxième, etc. Afin que tu ne risques pas un engorgement
Merci pour le conseil, je souhaiterais aller en douceur justement
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au fur et à mesure qu’il va prendre du lait artificiel il va espacer les prises de liquides. Ça ne veut pas dire qu’il ne se réveillera plus - mais ce ne sera plus lié à de la faim.

Certaines mamans le soir donnent aussi un biberon de lait artificiel puis le sein « pour le plaisir » ensuite en début de sevrage
 

Sidelma

Montée de lait
Au fur et à mesure qu’il va prendre du lait artificiel il va espacer les prises de liquides. Ça ne veut pas dire qu’il ne se réveillera plus - mais ce ne sera plus lié à de la faim.

Certaines mamans le soir donnent aussi un biberon de lait artificiel puis le sein « pour le plaisir » ensuite en début de sevrage
Je souhaiterais conserver les tétées du matin et du soir pour garder ce contact mais mon moral en prends un coup, je n’ai pas vraiment pas envie d’arrêter l’allaitement
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je souhaiterais conserver les tétées du matin et du soir pour garder ce contact mais mon moral en prends un coup, je n’ai pas vraiment pas envie d’arrêter l’allaitement
Et je comprends que tu vas être séparée longtemps de ton bébé, ça ne doit pas rendre le sevrage facile. Je ne dis pas ça pour en rajouter une couche, mais pour t'aider à faire le tri dans tes émotions. Plein d'encouragements et de soutien ! Être maman (parent) c'est beaucoup de choix, de compromis, de tentative d'équilibrer des contraintes et des perspectives différentes, en particulier entre travail, vie perso, besoins du bébé, parfois de la fratrie...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue !

Pardon si je mets les pieds dans le plat. Tu vas être séparée de ton bébé pendant 4 mois ?? C'est ton souhait ? tu n'as pas le choix ?
Je pense que deux mois c'est suffisant pour faire un sevrage en douceur. Mais si ce n'est pas ton choix, ou pour des raisons qui te correspondent, ça peut être rude. :calin: :calin:
 

Sidelma

Montée de lait
Bonjour et bienvenue !

Pardon si je mets les pieds dans le plat. Tu vas être séparée de ton bébé pendant 4 mois ?? C'est ton souhait ? tu n'as pas le choix ?
Je pense que deux mois c'est suffisant pour faire un sevrage en douceur. Mais si ce n'est pas ton choix, ou pour des raisons qui te correspondent, ça peut être rude. :calin: :calin:
Je suis militaire et ayant un poste très qualifié je dois partir. J’aurais aimée l’allaiter pendant longtemps mais personne pour me remplacer sur mon poste
 

Sidelma

Montée de lait
Bonjour et bienvenue !

Pardon si je mets les pieds dans le plat. Tu vas être séparée de ton bébé pendant 4 mois ?? C'est ton souhait ? tu n'as pas le choix ?
Je pense que deux mois c'est suffisant pour faire un sevrage en douceur. Mais si ce n'est pas ton choix, ou pour des raisons qui te correspondent, ça peut être rude. :calin: :calin:
J’ai un poste tranquille mais une spécialité déficitaire
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends et je compatis. Enfin en tout cas, je sais que moi cela m'aurait mise très mal.
Ça coince pour l'allaitement c'est sûr. Mais pour voir ton bébé il y aura des solutions ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton conjoint n'a pas la possibilité de vous accompagner et de s'occuper du bébé pendant que tu travailles ?
 
Haut