• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage

Jennibeng

Montée de lait
Bonjour
J’allaite depuis 13 mois et j’ai envie d’arrêter et de commencer par la nuit car c’est la que j’ai le plus de mal, trop de réveils pour téter je n’en peux plus
Elle ne prend ni sucette ni doudou
Je pleure presque tous les jours
Les siestes par ci par la n’enlèvent pas mon manque de sommeil
Papa travaille donc il ne pourra pas s’occuper de bebe la nuit et on a déjà essayé c’est la cata elle ne veut que moi …
J’ai très peur de la sevrer car quand je refuse une tétée c’est la crise
Comment m’y prendre ?
et combien de temps ça peut prendre avant que bebe s’y fasse ?
merci 🙏🏼
 
Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, pour ma part, il avait fallu une petite semaine avec son papa qui se levait la nuit pour que mon fils arrête de demander maman. Ton mari ne peut pas du tout gâcher qq nuits?
Bon courage
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici nous avons attendu 2 semaines complètes de vacances de mon mec, à la maison, pour qu'il s'occupe des nuits.
Il y a des allers-retours sur le sevrage nocturne avec les maladies mais il a assuré pendant 1 semaine.
Pour l'aîné j'avais sevré seule, d'abord de jour, puis la nuit j'ai raccourci les tétées pour qu'il boive mais qu'on s'endorme autrement. Mais il était bien plus grand. Je n'aurais pas pu le faire à 13 mois.
Le Dr Gordon propose une méthode tu peux tenter de t'en inspirer on trouve la méthode sur les articles LLL.

Ton bébé prend des biberons déjà ?
Tu peux commencer le sevrage en remplaçant petit à petit les tétées les moins chargées affectivement par des biberons, et avec un peu de chance le sevrage se fera en douceur vers une préférence pour le biberon ?

Le weekend tu t'accordes du temps de sommeil sans enfant ?
Moi une sieste ou une grasse mat' seule et sans aucun bruit d'enfant (je fous mon mec à la porte) me requinque vraiment beaucoup !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà la méthode Gordon:
http://naitreaumonde.blogspot.com/2010/07/programme-de-sevrage-nocturne-du-dr-jay.html?m=1

Nous sommes en cours de sevrage aussi, le nocturne s'est plutôt bien passé par rapport à d'autres moments dans le journée.
J'ai commencé à tester une nuit par ci par là entre 18 et 24 mois et j'ai vu que certaines tétées pouvaient être supprimées d'autres absolument pas. Puis vers 2 ans j'en ai eu assez marre pour passer au sevrage complet en commençant par la nuit.
On a commencé il y a trois semaines avec une semaine à la maison, une semaine au travail qui a été compliquée niveau sommeil pour moi et cette semaine qui à l'air de mieux se passer 🤞
Je m'occupe du sevrage moi même, mon mari est out complet depuis qu'on a commencé, le gamin ne veut plus que maman.

Par contre la nuit il se réveille toujours, parfois il pleure un peu le sein parfois non mais il a toujours 2 ou 3 réveils où il a besoin d'aide pour se rendormir, câlin, chanson, paroles douces... On est toujours en cododo c'est plus facile pour moi.

Bon courage !
 

Jennibeng

Montée de lait
Voilà la méthode Gordon:
http://naitreaumonde.blogspot.com/2010/07/programme-de-sevrage-nocturne-du-dr-jay.html?m=1

Nous sommes en cours de sevrage aussi, le nocturne s'est plutôt bien passé par rapport à d'autres moments dans le journée.
J'ai commencé à tester une nuit par ci par là entre 18 et 24 mois et j'ai vu que certaines tétées pouvaient être supprimées d'autres absolument pas. Puis vers 2 ans j'en ai eu assez marre pour passer au sevrage complet en commençant par la nuit.
On a commencé il y a trois semaines avec une semaine à la maison, une semaine au travail qui a été compliquée niveau sommeil pour moi et cette semaine qui à l'air de mieux se passer 🤞
Je m'occupe du sevrage moi même, mon mari est out complet depuis qu'on a commencé, le gamin ne veut plus que maman.

Par contre la nuit il se réveille toujours, parfois il pleure un peu le sein parfois non mais il a toujours 2 ou 3 réveils où il a besoin d'aide pour se rendormir, câlin, chanson, paroles douces... On est toujours en cododo c'est plus facile pour moi.

Bon courage !
D’accord merci ça fait deux nuits que j’ai arrêté les tétées et ça marche pour le moment elle réclame des câlins par contre ou d’être collée à moi à la place mais je l’ai passée dans sa chambre ds son lit cabane et moi matelas au sol dc elle finit toujours avec moi et plusieurs réveils en pleurant pour avoir de l’affection donc je ne sais pas si les réveils nocturnes s’arrêteront et si je pourrais retourner dans ma chambre du coup lol
Pour la journée ca sera plus compliqué d’arrêter les tétées psk elle refuse tout autre LA … elle prends le biberon sans pb mais avec de l’eau dedans
 

Jennibeng

Montée de lait
Ici nous avons attendu 2 semaines complètes de vacances de mon mec, à la maison, pour qu'il s'occupe des nuits.
Il y a des allers-retours sur le sevrage nocturne avec les maladies mais il a assuré pendant 1 semaine.
Pour l'aîné j'avais sevré seule, d'abord de jour, puis la nuit j'ai raccourci les tétées pour qu'il boive mais qu'on s'endorme autrement. Mais il était bien plus grand. Je n'aurais pas pu le faire à 13 mois.
Le Dr Gordon propose une méthode tu peux tenter de t'en inspirer on trouve la méthode sur les articles LLL.

Ton bébé prend des biberons déjà ?
Tu peux commencer le sevrage en remplaçant petit à petit les tétées les moins chargées affectivement par des biberons, et avec un peu de chance le sevrage se fera en douceur vers une préférence pour le biberon ?

Le weekend tu t'accordes du temps de sommeil sans enfant ?
Moi une sieste ou une grasse mat' seule et sans aucun bruit d'enfant (je fous mon mec à la porte) me requinque vraiment beaucoup !
D’accord merci ça fait deux nuits que j’ai arrêté les tétées et ça marche pour le moment elle réclame des câlins par contre ou d’être collée à moi à la place mais je l’ai passée dans sa chambre ds son lit cabane et moi matelas au sol dc elle finit toujours avec moi et plusieurs réveils en pleurant pour avoir de l’affection donc je ne sais pas si les réveils nocturnes s’arrêteront et si je pourrais retourner dans ma chambre du coup lol
Pour la journée ca sera plus compliqué d’arrêter les tétées psk elle refuse tout autre LA … elle prends le biberon sans pb mais avec de l’eau dedans
Oui ça m’arrive de faire les siestes sans bruits mais peut être pas assez c’est vrai que svt quand je veux aller me coucher ça tourne ds la tête et dure de s’endormir
 

Jennibeng

Montée de lait
Bonjour, pour ma part, il avait fallu une petite semaine avec son papa qui se levait la nuit pour que mon fils arrête de demander maman. Ton mari ne peut pas du tout gâcher qq nuits?
Bon courage
Non mais c’est bon elle ne réclame pas les tétées juste des câlins et que je la porte pr la rendormir dc je vais tester la méthode Gordon comme conseille dans les commentaires pr qu’elle apprenne à s’endormir seule on verra 🙏🏼
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas besoin de LA après 1 an si elle est bien diversifiée. Après je te parlais de sevrage total parce que c'est mon objectif tu a le droit de conserver les tétées la journée si tu en a envie.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je complète ma réponse parce que je suis allée un peu vite tout à l'heure :
Pas besoin de LA si elle est bien diversifiée, du lait animal entier peut suffire. Sous forme liquide ou solide en fromages.
 
Haut