• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage

Charline Rd

Montée de lait
Bonjour,
Mon bébé a 5 mois et je commence tout doucement le Sevrage avec du lait en poudre (introduction d'un biberon par semaine, soit un Sevrage sur 1 mois).
Depuis 3 jours, je lui donne le biberons à midi, en même temps que les légumes puisque j'ai commencé la diversification depuis 1 mois. Il a beaucoup de mal à prendre le biberon et je crains qu'il y ait trop de chose : sein, biberon, cuillère. Comment faire pour qu'il prenne le biberon et accepte ce changement ?
Merci beaucoup
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour, et bravo pour ton parcours jusque là ! :pom pom:

As-tu l'impression que c'est plutôt le biberon en lui-même qui bloque ou le goût du lait ? Parfois certains bébés ont du mal avec le goût du LA... ;)
Si c'est le goût du lait, as-tu déjà essayé de lui donner des biberons de ton lait tiré ? Certaines mamans font la transition comme ça (biberon de lait tiré d'abord, puis progressivement mélangé au LA).

Est-ce qu'il prend quand même un peu de bib' ou pas du tout ?
 

Charline Rd

Montée de lait
Bonjour, merci pour ce retour rapide.

J'ai essayé de lui donner le lait à la cuillere pour voir, et ça n'a pas posé de problème (même si la moitié tombait à côté). La prise de la tetine semble être le problème, il joue avec et après s'énerve puisqu'il a faim.
S'il prend peu faut il que je complète avec une tétée ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend, ça représente quoi "peu" pour toi ? ;)
C'est une méthode qui existe pour sevrer un bébé : proposer le biberon avant la tétée, et compléter avec la tétée. Puis petit à petit augmenter les quantités au biberon. :)
Bon après s'il refuse tout court le biberon ça ne marche pas ;).

As-tu essayé d'autres tétines ? Sinon, est-ce que bébé arriverait à boire au verre ? Après tout si ça marche... ;)
 
Haut