• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage

Tika

Montée de lait
Pas vraiment... plutôt la fatigue ? Une mauvaise manip, c'est sûr !
Voilà ce que je voulais dire : ma fille aura 4 ans dans quelques semaines, et ça fait une semaine qu’elle n’a pas tété.
Ça fait déjà quelques mois que je lui ai dit que je voulais que l’allaitement se termine. On avait décidé que ce serait cet été. Elle était amusée de répéter : « cet été, plus de tétées » Le 21 juin, je pensais qu’on arrêterait mais, elle avait eu beau le dire, le jour venu, elle n’a pas voulu. Puis on a dit, la semaine prochaine, puis dans quelques jours… Et à chaque fois, elle me semblait trop mal pour lui dire non. On est parties en vacances, et on a dit à nouveau que ce serait la semaine prochaine, puis la suivante, et à chaque fois, non, ça n’allait pas… On a dit alors, quand on sera de retour à la maison (c’était 2 semaines après) et on l’a répété souvent… Et on est rentrées, et là, elle a accepté. Ça fait une semaine qu’elle n’a pas tété. Elle tétait pour s’endormir, dans la nuit, au réveil et quelques fois en journée.
Depuis l’arrêt, les endormissements sont rapides (mais à 23h… on n’a pas changé la routine : toilette rapide, brossage de dents, une ou deux histoires et on dort) Petit à petit, l’heure de coucher est avancée et ça va ! Bref, je suis contente. Elle, un peu moins, elle se réveille une fois chaque nuit et elle me demande de téter en pleurant, ça dure 5 longues minutes, puis elle boit un verre d’eau et se rendort. Je crois que ça fait longtemps que je suis prête, mais qu’elle ne l’était pas, et maintenant, même si ce n’est pas son choix, elle l’accepte.
Je voulais juste témoigner, parce que ça m'a fait du bien de lire plein d'autres histoires...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Tika il est aussi possible que cette phase de "dans une semaine, au retour des vacances, etc etc" ait doucement préparé ta fille à l'idée de se passer de téter.
Bravo pour ce sevrage réussi en douceur.
 
Haut