• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage

Calypso 05

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Ma fille va bientôt avoir 14 mois et on a décidé avec le papa de la sevrer.
La journée elle ne tête presque plus, seulement le matin au réveil et le soir pour l'endormir. La nuit, par contre c'est beaucoup...
La sevrer la nuit je sais que ça va être extrêmement difficile mais on va essayer de s'accrocher.
Ma question tourne plus autour de ses besoins en lait. Elle n'a jamais accepté de biberon...
Elle mange des petits suisses et du fromage.
Est-ce que ca va être suffisant pour couvrir ses besoins en calcium ?
Merci pour vos réponses
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que passé un an du moment que l’alimentation est équilibrer nul besoin de substituer le lait maternelle
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le calcium se trouve dans beaucoup d'aliments, pas uniquement les produits laitiers : fruits à coque, saumon poissons gras, sésame, graines de courge, brocoli et autres légumes verts, certaines eaux minérales. Donc si elle mange de tout, pas de problème.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un peu de lecture? https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.

Ce n'est pas non plus le moment d'introduire les biberons. Les bébés allaités au sein devraient apprendre à manger des aliments normaux et à boire dans les gobelets qu'ils utiliseront plus tard dans leur vie.
Cela t'éclaire t'il?
 
Haut