• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage

Bianca39

Montée de lait
Bonjour,
Ma fille a 15 mois je l allaite encore .
En général 2 fois le matin et une fois le soir.des fois elle me demande dans la journée mais je pense plutôt pour elle un petit moment câlin que de faim
Je dois prendre un traitement et reprendre le travail je souhaiterais donc arrêter l allaitement un peu dur psychologiquement de couper ce lien.
Après je me dis que c est déjà bien d être arrivé la.
Je ne sais pas comment procéder pour effectuer le sevrage ,comment m'y prendre?par quoi remplacer les tétées?
Merci d avance si vous avez des conseils.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @bianca, on te sent très partagée par rapport à ce sevrage. D'un côté tu l'envisages à cause d'un traitement et de la reprise du travail, mais de l'autre on sent que cela te coûte de mettre fin à ce lien si particulier qu'est l'allaitement.

De nombreux traitements sont compatibles avec l'allaitement. Pour ce qui est du travail, beaucoup de mères travaillent tout en poursuivant l'allaitement (surtout après un an, c'est d'autant plus simple car le bambin peut manger des aliments solides en l'absence de sa mère). Avais tu ces informations?
 

Bianca39

Montée de lait
Bonjour @bianca, on te sent très partagée par rapport à ce sevrage. D'un côté tu l'envisages à cause d'un traitement et de la reprise du travail, mais de l'autre on sent que cela te coûte de mettre fin à ce lien si particulier qu'est l'allaitement.

De nombreux traitements sont compatibles avec l'allaitement. Pour ce qui est du travail, beaucoup de mères travaillent tout en poursuivant l'allaitement (surtout après un an, c'est d'autant plus simple car le bambin peut manger des aliments solides en l'absence de sa mère). Avais tu ces informations?
 

Bianca39

Montée de lait
Oui effectivement du mal de couper ce lien.
Je sais pour les traitements mais j ai pas envie de lui transmettre des médicaments.
Je suis partagée c est vrai.
Mais Je pense pour me soigner peut être mieux.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A cet âge, le sevrage peut tout à fait se faire sans donner de substitut au lait maternel.
On peut offrir des laitages si la famille en consomme, du lait si l'enfant manifeste son envie de boire quelque chose de liquide.
Voilà ce que dit le Dr Newman au sujet des substituts au lait maternel après 6 mois : https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.

Ce n'est pas non plus le moment d'introduire les biberons. Les bébés allaités au sein devraient apprendre à manger des aliments normaux et à boire dans les gobelets qu'ils utiliseront plus tard dans leur vie.
Qu'est ce que cela t'inspire?
 
Haut