• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage très difficile

Valap

Colostrum
Bonjour à tous.tes,

Nous vivons avec mon compagnon de vraies difficultés liées au sevrage d'Aliocha, notre petit garçon de 10 mois et nous aurions besoin de conseils.

Aliocha a une grosse intolérance au protéine de lait de vache et je n'avais plus l'énergie de suivre une régime alimentaire stricte nous avons donc décidé, pour me soulager, d'introduire un lait d'acides aminés. Les débuts au biberon ont été difficiles mais on a pris le temps de faire la transition en douceur et aujourd'hui il le prend sans problème. Par contre, cela fait maintenant deux semaines que nous avons totalement arrêté l'allaitement, et le sommeil en journée et les nuits sont épouvantables.
Aliocha refuse d'être posé, il ne dort que dans les bras ( de mon compagnon car s'il est dans mes bras il s'énerve tout de suite ) et peut se réveiller toutes les 30 minutes. Il n'est pas douloureux, il veut juste le sein et il est très clair dans sa demande. Si je ne suis pas là, il peut enchaîner 6 heures d'affilée, s'il sait que je suis dans la maison ce sont des pleurs interminables.
Nous sommes épuisés et ne savons plus quoi faire pour l'aider à traverser sereinement cette étape. De plus je culpabilise terriblement car j'ai le sentiment de lui imposer un arrêt alors qu'il n'est peut être pas prêt.
Que pouvons nous mettre en place pour l'accompagner au mieux ? Est ce normal que ça soit si difficile pour lui ?

Si jamais vous avez quelques conseils, témoignages , nous sommes preneurs.

Un grand merci à vous,

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, question peut être évidente, est-ce que vous lui avez parlé, expliqué le pourquoi de l'arrêt du sein, dit que vous l'aimez tt autant, etc...
Est-ce que l'intolérance serait compatible avec un retour en arrière et par exemple une tétée le soir avant de dormir ?
Bon courage à vous

Valap

Colostrum
Bonjour,

oui nous avons pris le temps de tout expliquer en douceur. Et je continue de verbaliser tous les jours.
Le retour en arrière me semble compliqué. Je suis épuisée physiquement et j'ai perdu pas mal de poids avec le régime assez stricte que cela me demande. J'arrive à un moment où je n'ai plus envie d'allaiter.
Et en même temps parfois je me dis que c'est la seule solution ....

Cindy45974

Colostrum
Bonsoir, j’ai besoin de conseils. Ça fait deux semaine que ma fille de 2 mois et demie, ne veut plus le sein et plus assez de lait . Du coup mon docteur m’a conseillé le sevrage il y au deux semaines tout les trois jours je lui rajoute un biberon dans la journée sauf que ça fait 3 jours que elle refuse biberon lait maternel et aussi le biberon lait artificiel elle bois que 40 ml à 60 ml pas plus . Si c’est normal ou pas .!

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Cindy45974

Les 40 à 60 ml c'est au total ? Elle ne prend plus le sein du tout ?

Si c'est le cas, tu as raison de t'alarmer. Contacte dès maintenant le service des urgences pediatriques pour avoir leurs consignes. Ses besoins ne sont pas couverts et elle risque d'avoir besoin d'aide plus poussée pour prendre les apports nécessaires à sa santé.

Est-ce qu'elle est aussi éveillée qu'avant ce refus alimentaire ?
Si elle dort plus, se réveille difficilement, c'est un signe de gravité.

Désolée de ne pas pourvoir être plus rassurante mais ton ressenti de maman est le bon, ta petite a besoin d'un vrai coup de pouce.

Bon courage, tiens nous au courant :calincoeur:

Dernière édition:

Cindy45974

Colostrum
Non le total en tout pour la journée est 420 ml. Elle l’a cette nuit elle a pris les seins ça me soulage pas très longtemps une bonne dix minutes.elle dort et très bien éveillée. Mais je vais aller consulter le pédiatre