• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage tout en douceur

Marion__val

Montée de lait
Bonjour!!

Je me pose pas mal de questions sur le sevrage.
Bébé a presque 9mois, il va commencer a aller chez la nounou en octobre et je n'ai pas envie de tirer mon lait tous les jours alors je pense commencer tout doucement à le sevrer. Il est super bien diversifié, je n'ai parcontre pas introduit le lait de vache.

Je vais commencer par supprimer la tétée de 16h. Mais je me demande par quoi la remplacer.
Un yaourt?
Un petit suisse?
Un bib de LA?

Au bout de combien de temps je peux supprimer la tétée du midi?
Je la remplace par la même chose que le 16h?

Viendra ensuite le sevrage de la nuit (je vais sans doute reprendre un travail de nuit).
Meme question, par quoi le remplacer?
J'ai vu que certaines propose de l'eau tout simplement.
Mais s'il a vraiment faim?
Il fait parfois ses nuits, généralement 1 ou 2 par semaines pas plus. Mais je pense que d'ici octobre il aura peut-être évoluer ?

Dans l'idéale j'aimerais garder les tétées du matin et du soir, et le reste du sevrage se fera quand on sera prêt moi et bébé. Parce que j'adore ça et je ne suis absolument pas prête à y mettre à arrêter complètement.

Un grand merci pour vos réponses !!

Belle journée à toutes!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
On est nombreuses à ne plus tirer vers 1 an car les quantités font souvent minimes et / ou le lait non bu en garde.
Tant qu'il tête un peu il n est pas obligatoire de compléter avec du lait sous une autre forme . Les produits laitiers sont pratiques alors c'est courant d'en donner mais c'est pas une obligation .
Pour le goûter tu peux tester ce qu'il aime tout simplement
 

Marion__val

Montée de lait
Bonjour
On est nombreuses à ne plus tirer vers 1 an car les quantités font souvent minimes et / ou le lait non bu en garde.
Tant qu'il tête un peu il n est pas obligatoire de compléter avec du lait sous une autre forme . Les produits laitiers sont pratiques alors c'est courant d'en donner mais c'est pas une obligation .
Pour le goûter tu peux tester ce qu'il aime tout simplement

Il n'a donc pas forcement besoin d'avoir un laitage au goûter?

Le menu du goûter qu'il prend déjà c'est :
Une tétée + un cookie maison a l'avoine, ou une barre de céréales (tjs maison) ou une 1/2 tranche de pain de mie complet griller + un fruit

Il suffirait donc je je lui donne plus de solide pour qu'il se passe de lait a 16h?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux donner plus de ce que tu donnes déjà, ou ajouter un élément en plus, c'est comme tu as envie . Si tu veux donner un verre de lait ou un yaourt ou autre produit laitier c'est possible, y'a rien d'interdit ou d'obligatoire
 

Marion__val

Montée de lait
D'accord!

Merci beaucoup pour cet éclairage @trèfle

Je vais essayer de trouver quoi lui rajouter.

Des idées à partager peut-être ? 😊😅
 
Haut