• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage tire allaitement

CaroLéonie

Colostrum
Bonjour

Ma fille n’a jamais pris le sein c’est pourquoi je tire allaite depuis presque 3 mois et demi.
Seulement voilà je n’en peux plus de la logistique mais je refusais jusque là d’arrêter, car je me trouvais égoïste d’arrêter.
Sauf que jai une mastite depuis samedi traitée par antibio qui est en voie de guérison. Cela m’a décidé à arrêter définitivement une fois la mastite passée.
J’ai bien conscience que cela doit être progressif.
Les deux premiers jours de la mastite afin de me soulager et de guérir vite j’ai rajouté un tirage et tirais 6 fois par Jour.
Depuis lundi je suis à 5 tirages par jour car je vais mieux et pour ne pas stimuler et produire davantage.
Actuellement je tire 5 fois. Pour exemple hier j’ai tiré 920ml sur la journée. Environ 180ml par tirage. Je tire sur 25 min.
Je compte réduire à 20 min mais rester à 5 tirages sur qql jours puis supprimer un tirage sur qql jours et continuer comme cela.
Avez des conseils supplémentaires ?
merci

Pommie

Voie lactée
Bonjour,
En complément tu peux consommer des aliments galactophobes (persil, oseille, sauge).
Effectivement réduire progressivement la durée des tirages jusqu'à atteindre 5 tirages de 10 minutes (diminuer les tirages de 5 min tous les 4 jours environ en fonction de ton confort),
Enlever un tirage en répartissant correctement l'intervalle entre chaque (1 toutes les 6 heures),
Puis continuer progressivement d'enlever les tirages, toujours en fonction de ton confort.
En effet à cet âge, impossible de tout enlever d'un coup. Quand ils ont plus d'un an c'est moins difficile.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Déjà bravo à toi pour ce tire-allaitement exclusif, pendant 3 mois et demi, wahou ! :jap:
Tu peux te féliciter d'avoir réussi cet exploit. Tu es une super maman qui a mis les bouchées doubles pour ton bébé <3
Et je suis impressionnée par la quantité tirée par jour (920mL, wahou). :jap:

Je pense que tu fais tout bien, réduire un peu la durée des tirages pendant quelques jours avant d'essayer de passer à 4 tirages... il n'y a pas meilleure personne que toi pour trouver le "bon" rythme de réduction !

Pour éviter les engorgements tu as les bonnes vieilles recettes de grand-mère qui marchent : les feuilles de chou fraîches et un peu écrasées dans le soutif (ça a l'air ridicule mais ça a été testé et validé scientifiquement !), il paraît que ça peut aider à réduire la lactation aussi.
Si tu es entre deux tirages et que tu te sens "trop pleine" tu peux exprimer un peu de lait à la main, juste assez pour ne pas te retrouver avec un nouvel engorgement ou une nouvelle mastite.

Courage super maman <3