• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage tire-allaitement

Petit Citron

Colostrum
Bonjour,
Je fais un tire-allaitement depuis bientôt 7 semaines car mon bébé n’a jamais réussi à s’accrocher au sein (retrognatisme, frein de langue…). J’ai enchaîné les désagréments et complications : crevasses, engorgements multiples, mastite infectieuse, candidose mammaire, vasospame, ampoule de lait, de nouveau candidose mammaire. Bref, je n’en peux plus. Je ne profite pas de mon bébé à cause des douleurs, à contre cœur je veux arrêter.
Je faisais 5 tirages de 25 minutes environ.
Actuellement je suis à 4 tirages de environ 15 minutes. Mais je m’engorge. J’ai des boules un peu partout. C’est douloureux un peu partout. Je deviens assez intolérante à la douleur au vu de toutes les complications que j’ai eu.
La technique du verre d’eau n’a jamais fonctionné pour moi et l’expression manuelle sous la douche ne suffit pas à me soulager.
Au tire-lait, le lait vient assez tard. Il a toujours fallu que j’attende plusieurs minutes avant que le lait ne sorte.
Avec toutes les infections que j’ai eu je ne veux pas prendre d’anti inflammatoires de peur de faire flamber qql chose qui serait résiduel.
Est ce que je procède de la bonne méthode ?
 

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Petit Citron

Ma pauvre, mais tu en as enchaîné des galères en si peu de temps ! :calincoeur:

Je suis vraiment désolée que ton vécu de l'allaitement soit associé à ce point à la douleur et je comprends parfaitement ton choix. Bravo à toi d'avoir tenu comme ça 7 semaines !

Tu vas pouvoir baisser très progressivement les tirages. Pour ton inconfort actuel, je t'aurais bien conseillé de tester le chou. Tu prends un feuille de chou que tu froisse bien puis que tu appliques sur ton sein. Ça paraît ésotériques comme ça mais il paraît que c'est d'une efficacité redoutable en cas d'engorgement.

Courage à toi ! :calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Petit Citron quelles galères 😰
Ça a dû être tellement dur, toutes ces complications...
Je crois lire un peu de regret, juste comme ça as-tu réessayé de mettre ton bébé au sein maintenant qu'il est plus grand ?
Pour les tirages, ici je decalais le tirage suivant jusqu'au point de sensation désagréable pour moi (pas jusqu'à la douleur) donc par exemple, si j'avais trois tirages sur ma journée de travail, je decalais decalais, et me retrouvais avec le dernier tirage après les retrouvailles de mon fils, tu vois ? J'en avais quand même besoin pour ne pas engorger. P'tit a petit en décalant décalant je suis passée à deux tirages mais le changement de 3 à 2 ne s'est pas fait en un jour, tu vois ?
 

Petit Citron

Colostrum
Argh je n’ai pas trouvé de chou dans le magasin près de chez moi. Je vais devoir attendre mardi.
J’ai tellement peur de refaire une mastite mais je n’en peux plus de ce tire lait, j’ai tellement mal aux mamelons avec la candidose 😢
 

Mariech

Hyperlactation
Argh je n’ai pas trouvé de chou dans le magasin près de chez moi. Je vais devoir attendre mardi.
J’ai tellement peur de refaire une mastite mais je n’en peux plus de ce tire lait, j’ai tellement mal aux mamelons avec la candidose 😢
Bonsoir, Es tu traitée pour la candidose
? Pour ma part j'ai du passer par un antibiotique. C'est très douloureux et je n'avais pas été soignée tout de suite. Peut être pourrais tu voir avec ta gyneco ?
Moi je tenterai l anti inflammatoire. J'ai aussi hésité longtemps et j'ai eu recours sur des grosses douleurs..j'ai regretté de ne pas avoir osé avant !

Si tu veux réduire ta production.. réduis les durées d'abord.
 

Petit Citron

Colostrum
@Petit Citron quelles galères 😰
Ça a dû être tellement dur, toutes ces complications...
Je crois lire un peu de regret, juste comme ça as-tu réessayé de mettre ton bébé au sein maintenant qu'il est plus grand ?
Pour les tirages, ici je decalais le tirage suivant jusqu'au point de sensation désagréable pour moi (pas jusqu'à la douleur) donc par exemple, si j'avais trois tirages sur ma journée de travail, je decalais decalais, et me retrouvais avec le dernier tirage après les retrouvailles de mon fils, tu vois ? J'en avais quand même besoin pour ne pas engorger. P'tit a petit en décalant décalant je suis passée à deux tirages mais le changement de 3 à 2 ne s'est pas fait en un jour, tu vois ?
Oui il y a 10’jours j’ai re essayé de le mettre. Il arrivait à faire la tétée de la nuit. Mais mon bébé tète très mal. Même au biberon il a une succion
Bonsoir, Es tu traitée pour la candidose
? Pour ma part j'ai du passer par un antibiotique. C'est très douloureux et je n'avais pas été soignée tout de suite. Peut être pourrais tu voir avec ta gyneco ?
Moi je tenterai l anti inflammatoire. J'ai aussi hésité longtemps et j'ai eu recours sur des grosses douleurs..j'ai regretté de ne pas avoir osé avant !

Si tu veux réduire ta production.. réduis les durées d'abord.
Bonsoir,
Oui je suis traitée par un anti fongique local et oral pour la candidose. Mais rien n’y fait pour le moment…
J’ai vraiment très peur d’utiliser l’anti inflammatoire car ma mastite infectieuse remonte à seulement 4 semaines et ça a été vraiment hardcore. J’ai eu énormément de fièvre. Mon médecin a voulu m’hospitaliser mais on a d’abord tenté les antibiotique oraux et j’ai bien réagis aux traitements. J’ai très peur que les anti inflammatoires fassent re flamber l’infection si jamais il y a des germes encore présents.
J’ai été trop vite pour le sevrage, je n’aurais pu dû supprimer un tirage. Je suis engorgée à plusieurs endroits, je n’arrive pas à drainer.
J’aurais dû diminuer la durée en pallier sur plusieurs jours.
Mais j’ai tellement envie d’en finir au plus vite avec toutes ces souffrances et de profiter enfin de mon bébé…
 

Jenny.Valou

Colostrum
Bonjour @Petit Citron

Je suis vraiment désolée pour toi pour toutes ces galères et je comprends totalement que tu veuilles profiter de ton bébé sereinement 🥰

Alors en plus du chou, personnellement je te conseillerais les tisanes de persil frisé = tu coupes les têtes, tu fais infuser 10min et tu en bois plusieurs tasses par jour, pas top niveau goût mais niveau lactation ça devrait aider à freiner 🙂

Voilà, après je t'aurais dis anti inflammatoire aussi mais je comprends que tu ne veuilles rien risquer, après le classique couche glacée qui peut aider niveau douleur peut être ?

Bon courage à toi !!!
 
Haut