• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage tetouille

Maman combler

Colostrum
Bonjour,..
Je suis nouvelle et je me suis précipiter a faire un poste car jai vraiment besoin d'aide.
Je suis une petite maman de 29 ans bebe a bientôt 1 an le 2. Je suis enceinte de 5 mois et bebe est sevrer au niveau de l'allaitement il prend bien les biberons mais malgré que je n'ai plus de lait pour le nourrir il persiste a tetouiller pour l'endormissement et durant la nuit car je cododote. Comment arrêter tout ça en douceur sans colère ni pleure ?
 

Maman combler

Colostrum
Hello félicitations pr ta grossesse, as-tu simplement essayé une tétine ? Cela te dérange qu'il continue de téter la nuit en cododo ?
Dsl de ne répondre que maintenant je m'attendais a recevoir une quelconque notification.
J'ai essayé toutes sorte de tetine mam bibs pommette celle en pharmacie et d'autres et il ne les accepte pas. :( en vrai j'aimerais qu'il dorme sans mes seins pour que je puisse l'aider à dormir au mieux dans ca chambre. Je manque de plus en plus de place dans le lit a cause de ma grossesse et aimerais retrouver des moments sympa avec mon mari sans coupure de 1h dans le lit avec bébé branché :(
 
Dernière édition:

Sym

Colostrum
Bonjour et félicitation pour ta grossesse !
Je cherchais des conseils sur le sevrage et je tombe sur ton message, as tu trouvé des solutions ?
Mes deux filles sont en co-allaitement, elles ont 28 mois et 5 mois, depuis la naissance de sa soeur ma grande est de nouveau très demandeuse et notamment la nuit. en l'observant je me suis rendue compte que la plupart des tétées étaient en fait du tétouillage !
On peut aller jusqu'à 5 réveils et à si papa s'en mêle il se fait méchamment mettre dehors...
Entre les deux bébés et la reprise du boulot j'ai fini par m'épuiser à ce rythme et on a donc du prendre des décisions.

Nous avions déjà fait cette expérience quand je suis tombée enceinte, elle nécessite l'intervention et le soutien du papa, qu'il bosse ou pas ! et pour la maman beaucoup de courage pour ne pas intervenir !

Nous lui avons bien expliqué que ce soir si elle se réveillait ça serait papa qui viendrait, que maman a vraiment besoin de se reposer pour s'occuper d'elle et pour ça il faut dormir. Que maman viendrait quand il ferait jour. Nous avons tout les deux (papa et moi) eu cette discussion avec elle plusieurs soirs avant de vraiment nous lancer. Les deux premiers jours après un temps interminable (deux minutes trente selon papa) j'ai craqué, il m'a remise à ma place en m'expliquant que ça pouvait marcher, que c'était plus difficile pour moi que pour elle.

La première nuit papa a subit près de deux heures de hurlements et a beaucoup marché avec notre puce, lui a proposé un verre d'eau qu'il a rapidement reçu en pleine figure et elle a refusé le bib : elle n'avait donc ni soif ni faim (elle le prenait avant la naissance de sa soeur sans aucun soucis). Il a tenu bon et a gardé le cap, calmement.
La deuxième nuit elle a pleuré 15 minutes dans ses bras en réclamant maman.
La troisième nuit pas de réveil.
La quatrième nuit le seul réveil a été causé par une chute du lit (heureusement bas, elle est tombée par le pied du lit !).
Nous allons vivre la cinquième nuit ce soir ...

Ce qui me reste de ma précédent expérience il y a un peu plus d'un an c'est qu'il faut tenir bon :

- il faut que papa s'implique très sérieusement et ne baisse pas les bras, il va être épuisé quelques temps mais il peut très bien comprendre !
- il faut que maman accepte que bébé pleure, il est en sécurité dans les bras de son papa, ce n'est pas du tout le laisser pleurer !
- quand bébé est malade il a souvent besoin de maman et de téter et c'est possible !

Je te souhaite beaucoup de courage et si vous avez d'autres conseils je suis aussi preneuse !
 
Haut