• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage termine et quelques questions

cléo

Colostrum
bonjour, je reviens a nouveau sur ce forum pour de l'aide pour ma fille Cléo .
Cela fait environ 10 jours qu'elle ne tete pus du tout, ca n'a pas été simple mais elle ne reclame plus du tout le sein (ne se jete plus sur moi).
Par contre nous avons un probleme, elle ne mange pas du tout les doses "reglementaire". En gros ca donne :
matin : 120 Ml de Milumel
Midi : Un demi voir trois quart d'un pot de legumes de 200g
Gouter : une creme dessert vanille et un demi boudoir le tout avec difficultés
Soir : 220 Ml de Bledidej vanille.

Elle a 7 mois et demi

On dirait que la cuillere ne l'interesse plus, elle attrape le petit pot et boit comme au verre ses legumes, toutefois elle ne prend pas tout.

De plus elle vomi en tres petite quantité mais deux trois fois par jour 3h apres les repas.

Je suis inquiete car on est loin des proportions recomandés, mais à la fois elle va tres bien, sourie, joue, rie, baragouine, .... Si on ne savait pas qu'elle mange peu on y verrai que du feux.

Que faire?

Pour l"instant je e fais rien et me dis que c'est une passade mais est-ce de la negligence?

Merci de votre aide
 

Kaede

Montée de lait
de la négligence? ouhla, comme tu y vas !
A partir du moment où tu t'occupes d'elle, il n'y a pas négligence !

Je serais d'avis de dire que si elle va bien, il n'y a pas lieu de se poser trop de questions. C'est peut-être une phase, sans doute que l'appétit va revenir! Ou alors, elle a un petit appétit naturellement ou c'est un petit gabarit?
Elle a des soucis de prise de poids, ou tout est ok?
 

cléo

Colostrum
oui j'avoue que le terme negligence est un peu fort :)

cette une petite puce qui tetait tte les deux heures, qui est de se fait bien en chaire, c'est a dire le mois derniers 7kg 100 pour 63 cm, toute fois elle avait perdu 100 gr en un mois. Depuis un trois semaine nous l'avons pas repeser je ne veux pas focaliser la desus .

a midi elle quasiment tt pris mais en mettant au bib avec eau et lait... peut etre qu'elle a besoin de teter. d'ailleur niveau proportion quand des biberons des legumes ca donne quoi ??

Sinon elle va bien et n'a jamais été malade mis a part un urticaire mais sans savoir du a quoi.

Merci
 

Liv59

Montée de lait
Bonsoir Cléo
L'as tu repesée depuis?
Moi je t'aurais conseillé de continuer comme tu fais, être à son écoute
Si elle a besoin de téter, eh bien fais la téter. Peut-être ressent-elle un manque , est déçue de ne plus avoir le sein et essaye de combler ce manque/?
A mon avis, c'est passager

Et je trouve que, mis à part le matin, elle mange plus ou moins correctement
Elle mange à sa faim, ça sert à rien de la forcer.

Comment cela a t'il évolué?
 
Haut