• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage tétée d’endormissement

Del

Colostrum
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis désemparé. J’ai arreter mon allaitement fin novembre. Mon fils (3mois) prends très bien le biberon mais avant chaque couché il pleure énormément car il veut le sein pour s’endormir. Le 5 janvier il sera gardé par la nounou. Je ne sais pas quoi faire pour le sevrer il refuse la tétine au moment de la crise et de manière générale il aime pas trop la tétine, j’ai essayé la tétine mam
Merci d’avance pour vos réponse.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Del !

Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Ton bébé est maintenant nourri exclusivement au biberon, mais tu continues à lui donner le sein pour l'endormir parce qu'il pleure trop c'est ça ?
Ou est-ce que tu ne donnes plus du tout le sein et tu cherches des astuces pour qu'il pleure moins ?

En vrai, je le rends compte que la différence entre les deux situations n'est pas énorme...

Comment te sens tu, toi, par rapport à ce sevrage ?

Le sevrage peut-être difficile que bébé ait 2 mois ou 2 ans. Si tu es ok avec ce choix alors tu peux te rassurer sur le fait que ton bébé va s'y faire. Oui, c'est difficile et il pleure, mais tu es là pour l'accompagner, pour le rassurer. Il n'est pas seul. Et la personne qui le gardera pendant que tu travailles pourra être présente aussi, tu peux lui en parler pour t'en assurer.

Tu peux te dire que tu n'es pas la seule non plus. Ce n'est pas pour rien que les tours en poussette et en voiture sont si réputés pour faire dormir les bébés (même s'ils ne fonctionnent pas avec tous les bébés)
Est-ce que tu as essayé le portage pour l'endormissement ?