• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage tété endormissement

Sheva

Montée de lait
Bonjour à toutes je viens vers vous car je suis un peu désespérer!
Il y a quelques mois j'ai déjà essayé de sevrer mon bébé mais c'était trop difficile donc j'ai laissé tomber.
Aujourd'hui il a 11 mois, il tète essentiellement pour s'endormir la journée, le matin et bcp bcp la nuit.
J'ai essayé la sucette ( mais quand il est fatigué et qu'il pleurs ça l'énerve encore plus), le doudou ( il s'en fou et le jette).
Le problème c'est que quand il s'endort en tétant je ne peut pas le poser car il se réveil et redemande à tété et ainsi de suite.
J'ai donc décidé d'essayer de l'endormir pour la sieste du matin pour commencer dans la poussette. Je lui ai expliqué et hier j'ai réussi !
Mais je l'ai trouvé très grognon après, hasard ?
Mais voilà aujourd'hui impossible il s'est mis à pleurer j'ai essayé de lui parler mais en vain, j'ai essayé dans mes bras mais il pleurait bcp et criait tout en cherchant mon sein.
Quand il avait 19 jours il s'est fait opérer et depuis c'est bébé qui a des besoins intense, on a eu des moments difficiles mais j'ai essayé au mieux de répondre à ses besoins mais voilà je souhaiterais le sevrer pour me réapproprier mon corps et car je souhaite avoir un deuxième enfant et j'aimerait avoir une petite pose dans l'allaitement.
Mais je me sens coupable et égoïste se vouloir arrêté quand je vois mon bébé pleurer.

Alors voilà, je me demande si il est possible de sevrer mon bébé sans pleurs, est ce que quelqu'un a réussi de sevrer son bébé sans que se soit un déchirement !!!
Avez vous des idées pour m'aider ? Merci
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou surtout ne te culpabilise pas , je ne suis pas encore au sevrage par contre essaye d'aller voir un homéopathe, depuis une disai ne de jours je lui donne de l'homéopathie pour aider aux terreurs nocturnes et je ne sais pas si c'est un hasard mais nous n'avons plus qu'un seul réveil et qd elle se réveillé elle gazouille alors qu'avant elle hurlait ... Je t'envoie plein de courage
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Sheva,
Je lis que les tétées d'endormissement te pèsent et que tu aimerais trouver d'autres façons d'accompagner ton bébé dans le sommeil.
La poussette a marché hier, et tu constates que ce matin, ton bébé refuse. Ca peut arriver : ce qui marche une journée peut ne pas marcher le lendemain... :(
Voici d'autres pistes que des mamans ont explorées :
- lire une histoire
- faire un calin
- endormir en écharpe de portage/en porte bébé ( dans le dos )-
- faire un tour de voiture
- donner des aliments nutritifs pour combler les apports caloriques des tétées
- parler, parler, parler...

COURAGE à toi dans ce cheminement !
 

Amelie054

Montée de lait
Coucou, je pense que tu devrais essayer de l'endormir comme tu l as déjà fait, en poussette... ou en voiture sans lui proposer le sein pendant plusieurs jours. Ma petite de 4 mois était un peu pareil puis j'ai commencé à lui donner une tétine pour combler et je laissais papa s'en charger dès qu'il était là. Parfois il mettait deux heures pour l'endormir.
 

Lyse

Hyperlactation
@Amelie054 bravo à ton Papa ! Le mien n'aura jamais la patience (comment on fait nous ?!)
C'est vrai que parfois qqchose fonctionne et le lendemain sans savoir pourquoi ça ne marche plus... Je connais et même si c'est frustrant il faut pas trop réfléchir et prendre les choses comme elles viennent. @Sheva courage à toi ! Moi je lui explique que ce n est pas le moment de tétée et que c'est l'heure de dormir. Avec des câlins elle finit par lâcher prise... parfois :p Pour les siestes quand on est en promenade (poussette ou voiture) c'est suffisant mais à la maison c'est le sein.
 
Haut