• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage suite DPP

AlsnRNV

Montée de lait
Je poste de nouveau ici car cela me semble plus adapté ☺️
Bonjour à toutes, attention pavé !!

J’ai l’impression que j’aurai fait tous les topics sur ce forum ah ah…

Suite à ma visite post-natale 6 semaines après l’accouchement, ma sage-femme m’a fait passer un test et le verdict est sans appel : dépression post-partum.
Je vais être suivie par un psychologue afin de pouvoir reprendre du poil de la bête.

En effet, j’ai peur de me retrouver seule avec mon bébé et de ne pas savoir gérer.
Il va avoir 6 semaines et je n’ai jamais été seule avec lui + de quelques heures lorsque j’allaitais au sein et je ne suis jamais restée seule depuis que je suis TAE.

J’ai accumulé pas mal de fatigue psychologique avant la fin de ma grossesse + contexte accouchement compliqué + post partum + projet d’allaitement qui ne se déroule pas comme je l’aurai voulu.

Après 6 semaines de lutte, je décide pour mon bien être et celui de mon fils (qui ne demande qu’une maman heureuse au final) d’arrêter le TAE qui est source d’angoisses pour moi (que faire si bébé pleure pendant que je tire ? comment gérer et s’occuper de lui ?) et de le sevrer à ses deux mois donc dans deux semaines.
J’attends en effet la visite des deux mois chez le pédiatre afin d’être conseillée sur le choix du lait à introduire.

Je souhaite faire un sevrage doux, ainsi, auriez-vous des conseils pour mettre en place le sevrage ?
Bébé ne prend plus le sein depuis +1 semaine et ne boit que mon lait au biberon.
Je tire 7x/par jour.

Je pensais supprimer un tirage et remplacer un biberon de LM en LA tous les 4/5 jours.

Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance
☺️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et plein plein de :calin: pour ce que tu traverses ! Tu es une super maman ! :)
Deux mois de TAE c'est carrément honorable, :jap: bravo bravo !

Ce que tu proposes paraît raisonnable, ça devrait passer. :)
Tu peux aussi envisager au début, si bébé n'aime pas le goût du LA (certains doivent prendre le temps de s'y habituer ^^), de remplacer la "composition" du lait dans les biberons : d'abord 3/4 LM et 1/4 LA, puis moit/moit, etc.
Tu vois selon ce que bébé ressent et ton ressenti à toi, après tout y'a pas de schéma rigoureux à respecter, juste toi à respecter ! ;)

Bon courage pour la mise en place, mais vu que bébé est déjà au biberon, ça devrait être plus facile :).

Prends bien soin de toi+++ :).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @AlsnRNV , tu as en effet vécu des débuts particulièrement compliqués. Le tire allaitement est quelque chose de très chronophage, on peut comprendre que cela soit épuisant.
Tu trouveras des infos sur le sevrage sur cette page :
Cet article comprend des informations intéressantes sur les préparations pour nourrisson, en tout cas sur les allégations qu'on peut y lire ou les arguments utilisés par les industriels ;)
(les pédiatres tiennent leurs informations au sujet des préparations pour nourrissons des laboratoires qui commercialisent ces préparations..... aucune formation indépendante ne leur est dispensée sur ce point. Donc en te documentant et en faisant des choix par rapport à tes convictions personnelles tu sera tout aussi compétente pour décider quel marque préférer ;) )
 

Coralie2103

Colostrum
Bonjour voilà 15 jours que j'allaite mais c'est compliqué. Bébé réclame souvent mais mange très peu à la fois. Stimulation+++ parfois je galère par exemple de 16h30 à 21h il eteit constamment au sein sans jamais avoir eu de temps calme. Je suis fatiguée. Je vais probablement passer au biberon. Quel lait de suite me conseillerez vous post allaitement
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Coralie2103 pour ton bébé et vos débuts de vie ensemble ❤️
Les premiers jours, et les premières semaines sont vraiment éprouvantes pour les jeunes parents, qu'on nourrisse au biberon ou au sein, tu es une guerrière, bravo pour tout ce que tu fais !!!!
As-tu la possibilité d'avoir du soutien sur toute l'intendance de la maison, ou pour promener ton bébé pendant que tu fais une grasse mat'?
As-tu des douleurs quand tu donnes le sein ?

Ce document aide beaucoup de mamans, je ne sais pas si tu l'as déjà lu ?

Si ton choix est de sevrer, n'importe quel lait adapté à l'âge de ton bébé est OK. Pas besoin d'un lait particulier suite à l'allaitement qui est une étiquette marketing pour vendre plus cher un produit similaire.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quel lait de suite me conseillerez vous post allaitement
LLL ne recommande aucun lait en particulier, c'est une question pour le professionnel de santé qui suit bébé.
Néanmoins, cet article donne des infos intéressantes ;)

Je t'ai répondu sur ton autre sujet ;)
 
Haut