• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage sein bébé 2 mois refus biberon

SandraDesnos

Montée de lait
Bonjour à toute
J'ai une petite chouette de 2 mois et demi. J'étais censée reprendre le travail déjà cette semaine mais j'ai du prolonger mon arrêt car nenette refuse le biberon.
Elle n'accepte pas la tétine en gros elle la recrache tout le temps, ou quand elle l'a prends c'est comme si ça coulait trop vite pour elle.
J'ai essayé le biberon de medela vu que c'est ce que j'avais pour mon premier qui l'avait accepté directement. Mais non.
J'ai ensuite essayé mam avec la tétine pour 2 mois et toujours pas. On essaie le biberon nuk actuellement. Elle prend un peu mais e'core une fois ça coule tout seul et trop pour elle alors que c'est la plus petite taille.
Je suis à court d'idée et je ne comprends pas pourquoi le lait coule tout seule des tétines notamment de medela alors qu'avant ça ne le faisait pas.
Des conseils pour m'aider car je suis censée reprendre semaine prochaine et je ne sais vraiment pas quoi faire...
Nounou essaiera aussi chez elle demain mais j'ai peur de l'échec...
Merci à vous les filles 🩷
 

Sherling

Montée de lait
Bonjour
La tétine m*m c'est une vitesse 2 ? ( Avec biberon 2+). Jusqu'alors nous utilisions une tétine pour nouveau né (0) et c'était plus lent ça nous a permis de faire accepter le biberon plus facilement à mon fils.
 

SandraDesnos

Montée de lait
Bonjour
La tétine m*m c'est une vitesse 2 ? ( Avec biberon 2+). Jusqu'alors nous utilisions une tétine pour nouveau né (0) et c'était plus lent ça nous a permis de faire accepter le biberon plus facilement à
Merci pour la réponse.
Alors les biberons c'est une collègue qui me les a prêté. J'ai pris le plus petit et quand je regarde ça correspond au biberon easy start. Par contre c'est moi qui ai acheté les tétines et oui j'ai pris tétine 2 qui correspond à 2 mois et plus.

Quel âge avait votre fils quand vous lui avez donné ?

Est-ce que vous aussi le lait sortait tout seul de la tétine ?
J'ai souvenir que pour mon premier il fallait que lui tête pour que ça sorte alors que la des qu'on penche le biberon ça coule tout seul !
 

Sherling

Montée de lait
Mon bébé a deux mois et demi. On a essayé la tétine 2 avec les biberons 2+ sur la boîte ( easy start je crois aussi). Une vraie cata de lait qui coule entre mon bébé qui de base en met un peu partout et le lait qui coule tout seul de la tétine.
La tétine 0 je l'ai eu avec un coffret m*m avec un biberon nouveau né (130ml) une tétine 1 et 2 et un biberon 230ml.
Du coup on lui remet une tétine 1. La 0 n'allait plus assez vite pour lui.
 

SandraDesnos

Montée de lait
Mon bébé a deux mois et demi. On a essayé la tétine 2 avec les biberons 2+ sur la boîte ( easy start je crois aussi). Une vraie cata de lait qui coule entre mon bébé qui de base en met un peu partout et le lait qui coule tout seul de la tétine.
La tétine 0 je l'ai eu avec un coffret m*m avec un biberon nouveau né (130ml) une tétine 1 et 2 et un biberon 230ml.
Du coup on lui remet une tétine 1. La 0 n'allait plus assez vite pour lui.
Elle a finit par accepter la tétine 1 aussi ❤️
 
Haut