• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage rapide bebe un an

Stephs13

Lactarium
Bonjour

Certaines ont elles une expérience de sevrage sur un enfant de un an qui ne se calme qu'en tétant qui ne dort qu'en tétant etc etc?
Je ne trouve plus d'autre solution, cela me brise le cœur et je ne sais pas comment m'y prendre ( et pas spécialement le temps de lire un livre...)

Merci d'avance
 

Lou33

Hyperlactation
Coucou Steph
Je fais remonter ton post car j'espère bien qu'une maman ayant vécu cela passe par là.
Malheureusement moi je n'ai pas de solution à t'apporter... Mais je compatis pleinement.
Courage je souhaite que tu trouves une méthode qui vous convienne à toutes les 2.
 

Stephs13

Lactarium
Oh je suis tellement pas prête dans ma tête pour un sevrage

Je viens de lire un témoignage poignant qui s'appelle maman quelqu'un a besoin de toi
Et je sais que j'ai besoin de ce besoin...
 

sophie43

Hyperlactation
C'est très très joli comme article, merci pour le partage...

Et oui, quelqu'un a besoin de toi :) Tellement crevant mais tellement beau !
 

Lou33

Hyperlactation
Très beau et tellement vrai :)
La petite puce a été une fois de plus particulièrement excitée ce soir et bien au lieu de m'énerver à rester couchée avec elle je l'ai levée et descendue avec nous pendant le dîner.
Elle a joué tranquilou dans son parc et je l'ai couchée après qu'elle ait goûté nos compotes, toute contente sur les genoux de papa, en 5 min elle faisait dodo. Elle en avait besoin? parfois il faut lâcher prise...et ce soir ça a marché!
 
Dernière édition:

Alba Mamma

Période de pointe
C'est un article magnifique... Il m'a donné les larmes aux yeux... Courage Stephs13, je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi donc c'est tout ce que je peux te donner... :(
(Et un passage temporaire à temps partiel ne serait pas envisageable pour pouvoir un peu récupérer ?)
 

Stephs13

Lactarium
C'est gentil
En ce moment je suis sur une sorte de temps partiel mais j'utilise les jours pour avoir plus de vacances sinon j'en ai pas assez pour couvrir les jours de fermetures de crèches plus prendre quelques we :-(
En plus j'ai commence un nouveau travail avé pas mal de pression donc fait que je sois a fond tous les jours ( car par contre on me permet des journées un peu plus courtes que huit heures)
 

véro12

Montée de lait
il me semble qu'on vit vraiment la m^me chose par rapport au sommeil!! c'est trop dur parce qu'on a pas envie d'arrêter d'allaiter et en m^me temps on veut dormir!!
bon courage
 
Dernière édition:

Alba Mamma

Période de pointe
Ah oui c'est vrai j'ai oublié que tu avais ce rythme, Stephs13 !

Un petit truc que j'ai expérimenté et qui marche souvent (mais j'y pense pas toujours assez tôt) : quand elle met une plombe à s'endormir sans vouloir lâcher le sein et que j'en peux plus, je lui chuchote doucement : "on va faire dodo maintenant", et je lui enlève le sein de la bouche. Presque à chaque fois elle s'est alors tournée de l'autre côté et endormie ! Sinon quand ça marche pas (elle commence à râler alors que j'essaye de lui enlever le sein), je lui rends le sein, puis je refais l'essai de lui enlever délicatement 5 minutes plus tard... et ça marche.
Malheureusement je pense à tout ça que quand c'est insupportable, mais je vais essayer de penser à le faire plus souvent pour lui apprendre à lâcher le sein plus tôt pour faire dodo juste en étant blottie contre moi.

Enfin voilà c'est un petit truc peut-être à tester chez toi, on sait jamais que ça marche aussi !
 

Stephs13

Lactarium
oui j'essaie de le faire de plus en plus.
en fait pour tout dire je commence à m'apercevoir que quand elle ne veut pas lacher c'est qu'elle a une otite (elle en a trèèèèèès souvent)...

Par contre hier: endormie pour la sieste au sein, laché au bout d'un bon moment mais 3 heures d'affilée!!!!!! (moi non, son frère était malade...) la nuit elle ne fait jamais ça!!! coquine!!!
 
Haut