• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage qui se passe mal et relactation

lathami

Colostrum
Voilà il y a maintenant plus d'un mois j'ai stoppé mon allaitement. mon bébé pleurait au sein. Ce que j'ignorais c'est qu'il souffrait d'un rgo. Depuis je vis un cauchemar. il déteste le lait artificiel et chaque bib est une corvée. En même temps je déprime d'avoir du arrêter d'allaiter. Mon bébé se tourne tout le temps vers moi et tète mon tee-shirt. Cela me fait très mal au coeur vraiment c'est horrible. Je suis tentée d'essayer une relactation mais j'ai très peur.
 

Natur'elle

Montée de lait
Lathami, je ne saurai pas te conseiller, je n'y connais rien, mais je te souhaite d'y arriver, c'est surement possible, bon courage!!!
 

Lisemeuh

Période de pointe
Il ya des exemples de relactations réussies sur ce forum je crois :)
Tu as regardé en quoi le DAL peut t'aider notamment?

Bon courage, je me doute que ça doit être difficile à vivre tout ça.
Essaye de remettre bébé au sein un petit peu s'il en a envie?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si tu as très peur de la relactation, tu peux tout simplement déjà proposer à ton bébé de téter ton sein après le biberon, quand il se tourne pour téter ton T.shirt.
Qu'en penses-tu ?
 

lathami

Colostrum
ça y est depuis ce matin je m'y suis remise. J'ai recommencé le motilium, les tisanes et je le remet au sein. Il tète bien, forcément il n'y a quasiment rien qui sort mais je veux essayer encore une fois, aller jusqu'au bout de notre histoire. Par contre à part mon mari personne ne le sait, j'ai été trop mal conseillée quand j'ai eu des soucis avec mon allaitement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage, Lathami !
C'est une belle et longue aventure que tu commences là !
Des mamans ayant relacté pourront t'accompagner et te soutenir !
N'hésite pas à venir nous donner des nouvelles de ce que tu vis : au jour le jour, les avancées sont importantes, mais c'est parfois difficile de s'en rendre compte tellement le chemin est long à parcourir !
Nous sommes là pour te soutenir, Lathami !
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je ne sais pas si tu liras ce mail, mais je suis passée par là.

Prendre la décision de remettre bébé au sein et de relacter, n'était pas difficile pour moi, c'était vital pour moi, je sombrais en dépression je pense, complètement perdue de ne pouvoir calmer les pleurs de mon bébé car il refusait le sein.

Tu prends cette décision "en cachette". Tu as peur de la réaction de ton mari ? De ta famille ? Il te soutien ton mari ? Pour soulager ta peur, peut-être tu oserais en parler avec lui, qu'en pense-t-il ? Mon mari était rassuré par le biberon, mais vu le désastre du sevrage sur moi et sur le bébé, malgré ses préférences pour le biberon, il m'a quand même donné carte blanche pour relacter, dal, tire lait, cododo, portage, réunions LLL, carte blanche !

Quand la mère ne va pas bien, que le bébé pleure tout le temps, la famille vole en éclat. Il n'y a plus de "couple", juste des parents qui sont épuisés par les pleurs de leur bébé.

Peut-être tu pourrais commencer par prendre un LA plus digest, peut-être ton bébé serait intolérant aux PLV et que c'est pour ça qu'il pleure beaucoup.

Peut-être qu'il boit trop vite, et qu'il souffre de coliques ou qu'il doit faire souvent des rots. Sais-tu donner le biberon à l'horizontal ? Sais-tu ce qu'est un dal ?

Je te sens seule et pleine de culpabilité de ne pas pouvoir nourrir ton bébé au sein. Comme tu le dis, tu as été très mal entourée pour cet allaitement. Peux-tu aller à une réunion LLL vers chez toi ? Même si tu donnes le biberon, ça te ferais peut-être du bien de "vider ton sac" avec d'autres mamans. Cette solitude que tu éprouves en tant que jeune mère est tellement connue des autres mères. L'animatrice LLL pourra peut-être te montrer un sns.

Nous attendons de tes nouvelles.

Bises
 
Dernière édition:

totorolili

Montée de lait
Bonsoir,

Vos histoires me passionnent...

Je suis étudiante sage-femme et j'ai choisi la RELACTATION comme sujet de mémoire. J'ai récolté plus de 50 témoignages de femmes (Françaises, Québécoises, Camerounaise, Belges, Américaines, Anglaises, Luxembourgeoises, New-zélandaise, Australienne, ...) à ce sujet.

Je souhaite comprendre quelles situations amènent les femmes à démarrer une relactation et quels sont les méthodes de soutien qu'elles privilégient pour arriver à leurs fins.

Il est toujours possible de participer à l'étude, si vous êtes dans une des 3 situations :
- vous souhaitez démarrer une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1wOw3saANkQlfpb8t-fMYNhrw_8d2bm_G5AcxJbcQWDI/viewform

- vous êtes en train de stimuler pour réussir une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1ESnzLJq9oPQ4AP8VfTJ2BYn3tCbtDmtESe1eugrWIdc/viewform

- vous avez réussi (ou essayé) une relactation : https://docs.google.com/forms/d/1IjNuPInWzzohyY2vA7vUgJbxBkeNX2IkDNkGVPUiTLo/viewform


Vos témoignages sont anonymes.
Ce questionnaire peut peut-être vous aider à faire le point sur votre situation..

Si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir de vous communiquer les résultats de mon travail.

Merci beaucoup pour votre aide,

De tout coeur avec vous,

Lise GEROLT, étudiante sage-femme
 
Haut