• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage quel lait végétal choisir ?

Lilbelmo

Colostrum
Bonjour à toutes,
Ma fille a maintenant 6 mois et demi, étant allergique au protéine de lait de vache (je le sais suite à un rdv chez allergologue) et je ne veux pas non plus lui donner un autre lait animal, j’ai testé différents lait de riz (m***llac et p***iriz) qu’elle rejete complètement. Effectivement j’ai goûter ces laits et ils sont très fort en goût et ont une très grande difference avec le lait maternelle. Je voudrais un bon lait végétal assez nutritionnelle qui puisse avoir bon goût pour elle et se rapproche peut être de mon lait. Est ce que certaine aurait des laits végétaux à me conseiller svp ? Car pour le moment dans le biberon c’est mon lait ou rien. Je suis aussi preneuse de technique pour qu’elle accepte un autre lait que le mien car vraiment difficile pour le moment. Par contre nous avons commencer la diversification depuis 1 mois et de ce côté là elle accepte tous les aliments sans problème. Elle adore ! Merci d’avance à toutes :).
 
Dernière édition par un modérateur:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour.
Difficile de donner conseil sur les LA, peut-être voir avec le pédiatre de ta fille ?
Sinon as-tu essayé de mélanger avec ton lait ? D'abord 80% de ton lait + 20% de LA, puis porgressivement augmenter la proportion de LA en réduisant celle de LM
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour ton allaitement avec les évictions :).
Les boissons végétales "pures" ne sont pas assez nourrissantes/complètes pour remplacer du lait humain ou du LA, tu peux t'en douter. Il faut un lait spécial comme ceux que tu as déjà testé, je ne sais pas s'il en existe d'autres, l'allergologue en a proposé peut-être ?
Si ta puce accepte le biberon de ton lait, l'idée de @Nienna est pas mal, de mélanger progressivement les laits (le tien et le LA au riz). C'est ce que font les mamans qui souhaitent sevrer et dont le bébé n'aime pas le LA "classique" en tous cas. :)

Tu peux encourager la diversification, ça ne fera qu'aider, mais du lait humain ou LA doit rester une part importante de ses apports jusqu'à 1 an donc difficile d'éviter la case LA à cet âge-là si tu veux sevrer.
Combien de temps te donnes-tu pour sevrer ? Tu souhaites arrêter à cause des évictions ou autre chose (ce n'est absolument pas un jugement, juste pour mieux cerner le comment) ? :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour bonjour.
Difficile de donner conseil sur les LA, peut-être voir avec le pédiatre de ta fille ?
Sinon as-tu essayé de mélanger avec ton lait ? D'abord 80% de ton lait + 20% de LA, puis porgressivement augmenter la proportion de LA en réduisant celle de LM
Si besoin de conseil Mariech à utiliser cette méthode il y a pas si longtemps.
Elle pourra donner de précieux conseils 🤪.
N'hésitez pas à la taguer .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour le sevrage d'un enfant de cet âge, il faut absolument utiliser une préparation pour nourisson.
L’ANSES déconseille fermement l’usage exclusif des préparations à base du lait d’autres animaux non bovins (brebis, jument, ânesse) et des produits à base de jus de châtaigne, avoine, amande, coco (et autres jus végétaux souvent appelés à tort "laits"), et se montre tout aussi défavorable à une utilisation même partielle pour des enfants de moins d’un an. Voir aussi Pourquoi il ne faut jamais donner de "laits végétaux" à un nourrisson.
C'est le profesionnel de santé qui est le plus à même de conseiller quelle marque est la mieux adaptée.
Sur le forum nous demandons aux mamans de ne pas citer de marques de préparation pour nourrisson.
 
Haut