• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage quantité de lait biberon??

Eupholie

Colostrum
Bonjour, maman d'Éllie qui vient d'avoir 5mois.
Nous débutons la diversification alimentaire à savoir petit pot fait maison le midi, elle ne prend que 7 cuillères en moyenne pour le moment.
Je donne le sein +tire mon lait le soir et matin depuis 2 mois.
J'ai donc un bon stock de mon lait au congélateur.

Et petite info, la prise au biberon se deroule bien avec papa et nounou depuis ses 4 mois.

Je pense arrêter l'allaitement au 6 mois donc le 23 avril à peu près je ne suis pas aune semaine près !

- Ma question est quelle quantité donner en biberon ? Sachant qu'elle a eut 5 mois ce 23 mars, dernier poids 7,5kg our 65cm.


- Et 2eme question ayant du stock au congélateur, je peux utiliser mon lait congelé pour le sevrage?
Ou il faut instaurer du lait 2eme âge ?


Merci d'avance à celles qui répondront !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un peu de lecture?

Tu peux bien entendu utiliser ton lait congelé pour le sevrage , et faire une transition douce vers une préparation pour nourrisson.
Concernant les quantités, les bébés allaités ne prennent pas des quantités constantes tout au long de la journée, donc souvent les mères procèdent par tâtonnements en donnant des petites quantités et en voyant si cela convient à bébé.
 

Eupholie

Colostrum
Merci pour le lien vers le texte.😉
Et super, bonne nouvelle pour mon lait congelé ! ça m'aurait fait mal au coeur de devoir jeter ou autre!
J'avais déjà appelé le lactarium de ma région au cas où!

Et pour la quantité, je me demandais s'il fallait "suivre" les volumes recommandés pour les bébés nourris au lait artificiel?
A savoir 180ml pour son âge.
Si je reprends votre réponse je teste et vois si elle prend ce volume?


Merci pour les conseils !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est mieux de tester petite quantité par petite quantité.
Au sein, un bébé allaité prend enttre 80 et 120ml par tétée, rarement plus. Certains bébés prendront facilement des plus gros biberons, d'autres fractionneront. L'idée c'est vraiment de proposer, et bébé dispose. mais les quantités indiqués sur les boites de lait ne sont pas adaptées au rythme des bébés allaitéés ;)
 

Eupholie

Colostrum
Oui, c'est mieux de tester petite quantité par petite quantité.
Au sein, un bébé allaité prend enttre 80 et 120ml par tétée, rarement plus. Certains bébés prendront facilement des plus gros biberons, d'autres fractionneront. L'idée c'est vraiment de proposer, et bébé dispose. mais les quantités indiqués sur les boites de lait ne sont pas adaptées au rythme des bébés allaitéés ;)
Oki, en gros chaque bébé est différent ! A moi de voir ce qu'Éllie va prendre.
Merci pour vos réponses 🙂
 
Haut