• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage précoce ?

Maidoo

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je me tourne vers vous une nouvelle fois car je sais que vous êtes toujours de bons conseils.

Je suis légèrement désemparée. Ma fille a 1 an dans quelques jours et moi, j’ai repris le travail mardi dernier. Cela faisait quelques jours qu’elle ne mangeait pas grand chose mais continuait de téter, notamment à mon retour du travail, avant d’aller au lit, et 1 a 2 fois pendant la nuit.
Depuis quelques jours, elle semble énormément souffrir de ses dents (confirme par le médecin) et elle m’a mordu un soir en voulant téter puis s’est mise à pleurer.
Je n’ai pas réagi car je ne voulais pas lui faire peur mais depuis, impossible de la mettre au sein ! Elle refuse systématiquement sauf la nuit où elle semble à moitié endormie et arrive à téter.

je n’arrive pas à savoir si elle voudrait téter mais n’y parvient pas ou si elle n’a juste pas envie à ce moment là. A chaque fois que je tente une mise au sein, elle mordille légèrement mon téton puis se met a pleurer…

je suis triste et elle semble l’être aussi…. En plus, ma reprise du travail est compliquée et je dois en plus gérer cette situation, ce qui me fatigue émotionnellement et physiquement. Résultat : je me tire le lait chaque soir car j’ai les seins prêts à exploser et j’ai peur pour ma lactation (si jamais ce n’est pas un non définitif de sa part !)

que pensez-vous de cette situation ?

désolée pour le pavé, merci pour votre aide précieuse !

Tautau

Hyperlactation
Je dirai que ça m'a fait penser à des témoignages que j'ai lu sur des grêves de la tétée suite à une morsure du téton. Il y a pas mal de sujets, tu peux peut-être aller y faire un tour en attendant que quelqu'un de plus callé que moi te réponde.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est probable que ça vienne des douleurs de la poussée dentaire. Le sevrage naturel est progressif.
Si elle tète endormie c'est déjà bien. Tu peux aussi essayer dans le bain, en peau à peau... et lui parler. Lui expliquer que tu comprends qu'elle a mal mais que tu es là pour elle.
Je vous souhaite que ça passe vite.

Maidoo

Montée de lait
Merci pour votre soutien … effectivement je le vis mal ! Hier soir j’ai tiré mon lait mais la quantité était diminuée par rapport à la veille. J’imagine que cela est dû à la fatigue et au stress. Ce soir, mes seins sont beaucoup moins pleins que les jours précédents …. Je me demande s’il est utile que je tire ? Est-ce que cela mettra à mal ma lactation ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les grèves sont toujours difficiles à vivre.... C'est dur de se sentir rejetée par son bébé... Certaines mères culpabilisent aussi lorsqu'une grève intervient après une réaction vive de leur part suite à une morsure....
Bref :calin:
La plupart du temps, les grèves terminent comme elles sont venues.
Les mamans qui ont vécu cela disent qu'elles continuent à proposer sans être insistante.

Concernant la baisse de lactation, si il y a moins de stimulation, la quantité de lait produit diminue. Mais la lactation ne se "coupe" pas rapidement après un an d'allaitement. Cela met plusieurs mois à régresser complètement. Donc avec un bambin qui revient au sein, cela repart vite ;)

Courage!

Maidoo

Montée de lait
Je reviens après plusieurs jours compliqués , COVID en famille et reprise du rythme avec le boulot, pas simple !

la grève a duré 7-8 jours et s’est terminée comme elle a commencé ! Un jour, elle a accepté à nouveau le sein et quelques jours après, deux nouvelles dents sont sorties. Était ce lié ? Je ne saurais jamais… en tout cas, les tétées ont repris et me voilà rassurée !