• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage précoce

dups13

Montée de lait
bonjour,

Mon bébé a 8jours et j’aimerais arrêté de l’allaiter Parce trop de douleur. J’apprehende Chaque tétée j’en suis à bout. Bébé ne prends pas de poids. Bref mal conseillé et mal informé du début. Puis os vraiment écoute je n’en peux plus et j’en je ne profites pas de ce nouveau bébé.

Est ce qu’on parle vraiment de sevrage a 1 semaine 8 jours et comment s’y prendre ?

Merci d’avance
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
J'ai lu tes messages et je vois que l'écoute et l'empathie des mamans sur le forum t'ont permis de clarifier ton choix et ce que tu souhaitais.
Tu te sens sereine par rapport à ta décision.

Pour sevrer un tout petit, tu vas doucement remplacer une tétée par un biberon ( de ton lait tiré ou de lait en poudre ).
Je te mets en lien le document sur le sevrage d'un bébé de moins de 6 mois : https://www.lllfrance.org/vous-info...in-dun-enfant-de-moins-de-6-mois-mode-demploi

Est-ce que ce document te permet d'y voir plus clair ?
 

dups13

Montée de lait
Bonjour,
J'ai lu tes messages et je vois que l'écoute et l'empathie des mamans sur le forum t'ont permis de clarifier ton choix et ce que tu souhaitais.
Tu te sens sereine par rapport à ta décision.

Pour sevrer un tout petit, tu vas doucement remplacer une tétée par un biberon ( de ton lait tiré ou de lait en poudre ).
Je te mets en lien le document sur le sevrage d'un bébé de moins de 6 mois : https://www.lllfrance.org/vous-info...in-dun-enfant-de-moins-de-6-mois-mode-demploi

Est-ce que ce document te permet d'y voir plus clair ?
 

dups13

Montée de lait
merci bcp pour le lien qui est très clair.
J’avais deja introduit il y a 3 jours un biberon de complément pendant lequel je devais tirer mon lait.
Penses tu qu’il est déjà trop tôt pour en rajouter un deuxième sachant que j’ai un sein qui sort d’une lymphangite mais qui est celui qui ne fait pas mal donc que je vais donner au bébé plus facilement. Et le deuxième qui reste souple en permanence (celui qui le fait mal) ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en général on dit un bib tous les 3/4 jours. A la fois pour les seins de maman et aussi pour l'estomac de BB qui doit s'habituer au changement.
Donc à priori tu peux introduire le nouveau bib.
Ce que tu peux tenter pour limiter les engorgements :

- tisane Thym et sauge (en très grande quantité)
les taboulé orientaux à base de persil sont pas mal non plus
la sauge et le thym sont réputer limiter la lactation à TRES forte dose.

- Tu peux tenter les feuilles de choux vert mis au congélateur puis dans le soutien gorge (remède de grand mère)

- en cas "d'urgence" si tes seins te semblent trop tendus toujours privilégier l'expression manuelle pour soulager les seins en exprimant du lait.
et ne surtout jamais aller jusqu'à vider les seins.

bon courage.
 

dups13

Montée de lait
en général on dit un bib tous les 3/4 jours. A la fois pour les seins de maman et aussi pour l'estomac de BB qui doit s'habituer au changement.
Donc à priori tu peux introduire le nouveau bib.
Ce que tu peux tenter pour limiter les engorgements :

- tisane Thym et sauge (en très grande quantité)
les taboulé orientaux à base de persil sont pas mal non plus
la sauge et le thym sont réputer limiter la lactation à TRES forte dose.

- Tu peux tenter les feuilles de choux vert mis au congélateur puis dans le soutien gorge (remède de grand mère)

- en cas "d'urgence" si tes seins te semblent trop tendus toujours privilégier l'expression manuelle pour soulager les seins en exprimant du lait.
et ne surtout jamais aller jusqu'à vider les seins.

bon courage.


merci pour tous ces conseils que je vais suivre et essayer de ne pas être trop pressée !
 

dups13

Montée de lait
en général on dit un bib tous les 3/4 jours. A la fois pour les seins de maman et aussi pour l'estomac de BB qui doit s'habituer au changement.
Donc à priori tu peux introduire le nouveau bib.
Ce que tu peux tenter pour limiter les engorgements :

- tisane Thym et sauge (en très grande quantité)
les taboulé orientaux à base de persil sont pas mal non plus
la sauge et le thym sont réputer limiter la lactation à TRES forte dose.

- Tu peux tenter les feuilles de choux vert mis au congélateur puis dans le soutien gorge (remède de grand mère)

- en cas "d'urgence" si tes seins te semblent trop tendus toujours privilégier l'expression manuelle pour soulager les seins en exprimant du lait.
et ne surtout jamais aller jusqu'à vider les seins.

bon courage.
 

dups13

Montée de lait
Bon ben je crois que j’en n’ai casiment plus de lait sur un de mes seins. Au delà du fait que je ne sens plus de montée de lait sur mon sein gauche , ce matin j’ai voulu tirer le lait dessus et rien à part un téton en sang. J’arrive à avoir un peu à la main mais début de semaine je tirais 40mL assez rapidement ! Hier soir déjà j’avais essayer j’avais eu 20mL en 45 min.
Et l’autre sein m’a l’air un peu pareil, je n’ai pas essayer de tirer le lait mais ce matin bebe a passé 1h30 dessus et il hurlait famine en l’enlevant. Jai fini par donner un biberon il a pris 70 ! Après ses succions n’étaient pas super efficace j’avais limpression d’être obliger de le stimuler ++ par compression. Du cou j’ai l’impression que je l’affame.
Je ne sais plus si je Dois quand même le mettre au sein pour que le sevrage ne soit pas trop rapide pour lui pour son estomac et compléter avec des biberons ou si je donne direct le biberon et tétée seulement si je vois que ca monte trop.
Sachant que je sors d’une mastite sur le seine droit et qu’en jai encore une casse indurée bcp moins mais tjs présente.
 

dups13

Montée de lait
Tu as quoi comme tire lait ?
Ce que tu écris me fait peur... tu dois avoir très mal !!!

J’avais un tire de location mais je ne supportais pas. J’ai donc une amie qui m’a prêté le sien un Avent qui est bcp plus doux. Je le supportais bien jusqu’à maintenant mais depuis que la sage femme m’a Dit qu’il fallait absolument donner le sein qui commençait tout juste à cicatriser ben il a complètement recroqué à la première succion et depuis c’est l’horreur. Sans parler de l’apprehension impossible d’être détendu. Bref en Manuel c’est ce qui est le plus gerable mais depuis hier 13h30 que je refuse de donner ce sein ou même de l’enfant toucher il n’a pas l’air D’avoir gonflé.
 

dups13

Montée de lait
C'est ton bébé, en tétant, qui a causé les blessures, c'est ça ?

Ben il m’a mordue au lieu de tétée là toute première fois ce qui a irrité des le début mon téton qui est déjà très sensible en temps normal. Du cou d’est le début c’était très sensible. Après je faisais vérifier ma position à chaque fois et on m’a toujours dit que ça allait. J’ai un téton ombiliqué qui a tendance à être tenace alors pas facile pour bébé de mettre en bouche.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que sa bouche ( l'intérieur de sa bouche : frein de lèvre / frein de langue ) ont été vérifié par une personne qui s'y connait ?
As-tu déjà lu des expériences de mamans sur ça ?
 

dups13

Montée de lait
Est-ce que sa bouche ( l'intérieur de sa bouche : frein de lèvre / frein de langue ) ont été vérifié par une personne qui s'y connait ?
As-tu déjà lu des expériences de mamans sur ça ?

Non ça n’a jamais été vérifié.
On me disait tout le temps ça vient de la position c’est pourquoi à la maternite j’appelais à chaque mise au sein pour qu’il vérifie.
Et on me disait c’est normal c’est le début ça va passer.
C’est une fois sortie j’ai commencé à lire des témoignages sur ce site et j’ai découvert que ça pouvait venir d’un problème de frein. Je pense aussi qu’un tour chez l’osteo aurait pu lui faire du bien car cordon autour du cou et épaule bloqué donc bébé a tourné tjs la te dû même côté. Je pense qu’il y a quelques tension.
Après si c’était un problème de frein j’aurai mal des 2 côtés non ? Parce que à droite une fois habitué je n’ai plus de douleur. Si ce n’est la mastite parce que je pense que bébé n’a pas la tétée fixage. Toujours que des selles vertes grumeaux.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
on me disait c’est normal
Je dis en réunion que "Si ça fait mal, ce n'est pas normal !"
C'est un mythe tenace dans nos pays, et beaucoup de mamans se découragent devant une douleur "normale" en se disant qu'elles sont "douillettes", que l'allaitement n'est pas fait pour elles... alors que non ! ça n'est PAS normal d'avoir mal !
La douleur est une information importante pour dire que quelque chose ne va pas !
Elle est à écouter ! et aussi à soulager, bien sûr !

Oui, certains freins peuvent faire mal plus d'un côté que d'un autre ( selon la position du frein, la position de la maman, du bébé, les tensions d'un côté/de l'autre... pleins d'autres critères )
Il y a même des mamans qui n'ont pas mal alors que leur bébé a un frein ( mais peuvent avoir d'autres problèmes d'allaitement : manque de lait, lactation fluctuante...)

Tu veux bien mettre des photos de la bouche de ton bébé ?
Une photo avec la lèvre sup soulevée pour voir en dessous.
Et une photo de sa langue quand il pleure.
 

dups13

Montée de lait
Je pense que j’ai été mal conseillé et que la douleur n’a pas vraiment ete prise en compte du début. Pourtant c’est une maternite qui favorise le physiologique et l’allaitement mais je crois que j’en suis tombée dans une période où ils étaient plein et là conseillère en lactation sur le départ en retraite.
J’essaierai de faire les photos des que possible mais sincèrement ma décision est prise. Depuis que j’ai décidé d’arreter Je profites enfin sereinement de mon bébé.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les freins peuvent poser des problèmes de prononciation ou de positionnement des dents, entre autres (l'ORL l'a souligné en coupant celui de mon bébé), ça reste donc intéressant de savoir :).
 

dups13

Montée de lait
Les freins peuvent poser des problèmes de prononciation ou de positionnement des dents, entre autres (l'ORL l'a souligné en coupant celui de mon bébé), ça reste donc intéressant de savoir :).

Bon à savoir je vais dès que j’ai un moment envoyé les photos !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
sincèrement ma décision est prise.
J'entends ta crainte d'être influencée pour poursuivre l'allaitement.

A LLL, c'est la maman qui décide de ce qui est le mieux pour elle et pour sa famille !
Nous accompagnons tous les projets d'allaitement, dans le respect de ce que veut la maman ! c'est elle l'experte de son bébé et de sa famille !

Sois assurée de notre respect pour ta décision ! :)
 
Haut