• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage pour mon garcon de 21 mois

guillotest

Colostrum
Bonjour à toutes je suis l'heureuse maman de trois garcons et mon dernier à 21 mois, je l'allaite encore la journée quand il n'est pas à la crèche... et la nuit il s'endort le soir dans son lit tous seul après avoir pris un biberon par contre vers minuit il se réveil plusieurs fois jusqu'à ce que l'on prenne avec nous en co dodo et souhaite têter 2 à 3 fois dans la nuit..le matin il ne veut pas de biberon et souhaite juste têté ...quand je suis en formation 2 jours avec son papa il accepte le biberon le matin sans soucis..
Je vais accompagné mon autre fils à une classe verte durant 5 jours et 4 nuits et je me dis que c le moment idéal pour le sevrer entièrement car je me sens prête...dois je démarrer dès à présent ? comment la nuit ou juste le jour? (nous avons déjà essayé il y a qq mois et ca repars toujours de plus belle qq semaine après...
pour arreterla lactation durant mon séjour connaissez vous un traitement...je compte emmener avec moi une une pompe manuelle pour me soulager le soir des tensions...merci de vos précieux conseil...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bientôt, donc.
Tu le sens prêt pour le sevrage, c'est ça ? et tu aimerais profiter de ton absence pour qu'il ne prenne plus le sein, c'est bien ça ?

guillotest

Colostrum
non je ne le sens pas prêt quand il revient le lundi et jeudi de la crèche la première chose qu'il réclame c'est la tétée...moi je me sens prête, et je me dis que c'est sans doute le bon moment du faite que s'est son papa qui va s'occuper de lui la nuit..

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu veux y aller progressivement en refusant les tétées au fur et à mesure jusqu'au 25 janvier, c'est ça ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment tu le sens par rapport à l'idée d'être sevré ? penses-tu qu'il est très attaché aux tétées qui restent ? ou que certaines peuvent être enlevées facilement ?

Il tète combien de fois par 24 h ?

guillotest

Colostrum
il tête plus par calin et etre rassurer que par faim selon moi...qd je suis occupé à une tache il peut venir réclamer une têtée je lui explique qu'il n'y a pas de tétée et joue avec lui et donc il accepte de passer un autre temps avec maman sans forcement prendre la tétée..par contre le lundi et jeudi à 16h30 qd je le récupère de la crèche c'est vraiment urgent pour lui de retrouver ce contact peau à peau et cet espace de sécurité, donc pleure jusqu'a ce que l'on se pose pour la tétée à la maison...et là nuit il vient vers 23h30 et 5h30 puis 7h donc plus la nuit que le jour...
donc ce qui me vient au fil des discussion je me dit que je vais aller accompagner mon fils de 8 ans en classe verte, et me soulager le soir si j'ai des tensions au niveau des seins soit par de l'eau chaude ou en tirant un peu mon lait..et je me laisse rentrer tranquillement et voir comment s'est passé la semaine et pour lui et pour moi sans faire ou prévoir de plan à l'avance..je ferai avec ce qui est..belle soirée a vous encore merci;)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !

Chaque maman et chaque bébé trouve son propre chemin vers le sevrage... c'est une aventure à deux qui prend des formes très différentes selon les familles !
Viens nous raconter comment ça s'est passé pour vous !
Ton expérience pourra aider d'autres mamans qui rencontrent la même situation.

A bientôt !

Camo'mille

Colostrum
Bonsoir,
Moi aussi je suis en train de sevrer ma fille de 21 mois. Jusqu' la mi decembre elle tétait à la demande. Les jours de travail, elle tétait le matin, à notre retour à la maison et avant le coucher. les jours où nous étions ensemble, elle pouvait téter jusqu'à 6fois dans la journée. Pendant les vacances de Noël, j'en ai profité pr réduire à 2tétées par jour: le matin et le soir. QQfois elle m demande ds la journée une tétée, mais je lui explique que c'est que le soir, et je la distrait avec un jeu ou un livre, on passe alors un temps ensemble autrement qu'en tétant. Elle accepte sans trop d'histoires. QQfois je me rends comppte qu'elle a faim ou soif. Il n'y a que le matin quand elle se lève où là c'est indispensable, je ne peux rien faire avant de lui donner.
Je pense que la prochaine étape sera de supprimer la tétée du soir...
C'est un passage compliqué pour la maman et l'enfant, j'ai tellement peur d'aller trop vite et qu'elle en soit perturbée.
Je te souhaite bon courage et à bientôt
Camille