• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage partiel

FEH

Montée de lait
Bonjour,
Mon bébé a 11 mois et demi, et j’aimerais passer à deux tétées par jour, sans qu’il ne recommence à réclamer du lait la nuit, car il est sevré depuis ses 6 mois et demi.
Actuellement, je l’allaite chaque jour à des horaires réguliers : au réveil, après la sieste du matin, après celle de l’après-midi, et le soir avant le repas.
Je me demande s’il pourra recevoir la même quantité de lait en ne conservant que deux tétées.
Je ne veux pas que ce changement soit trop brutal pour lui : par exemple, puis-je garder les deux tétées du matin et supprimer celle du goûter ? Ou cela risque-t-il de le priver de nutriments essentiels à sa croissance ? Dois je lui proposer un laitage du coup le matin au reveil de sa sieste pour compenser ?
J’ai aussi une autre question : si je dois m’absenter un week-end, puis-je lui donner du lait de croissance à la place, J’avoue ne plus pouvoir me voir le tire-lait….
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi ! :)

Tu peux à cet âge-là supprimer progressivement les tétées, un enfant "normal" compensera naturellement sur les solides. Tant que tu lui proposes à la place des choses riches et nourrissantes, il n'y aura pas de souci avec deux tétées par jour d'après moi. La quantité sur ces deux tétées risque de ne pas augmenter beaucoup, mais bon !

Je pense que pour un week-end d'absence tu peux faire donner du lait de croissance, mais pense à exprimer un peu de ton côté pour éviter l'engorgement ça serait ballot ! ;) Désolée pour le tire-lait à jeter (ou alors tu exprimes à la main en jetant le lait).
Dis-toi que si jamais ton bébé refuse tout net le LA (le goût, le biberon ?), il pourra manger plus de solides et ça ira très bien ;).
 
Haut