• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage ou pas?

Maguy

Colostrum
Bjr,je suis maman de 4 enfant dont une petite Charlie qui a bientot 4 mois.Elle est allaitée depuis sa naissance,sauf que depuis 15 jours"je bricole",je ne sais plus où j'en suis.

Tout a commencé quand mon medecin m'a dit elle n'a pris que 400 gr,il faudrai la sevrée ça n'est pas assez!!Donc j'ai donné un biberon le soir
Ensuite ma sage femme que j'ai vu qq jours plus tard m'a dit "mais non ça n'est pas une catastrophe 400 gr,faites l'allaitement mixte,(un bib une tétée).Ce que j'ai fait j'ai vu ma lactation beaucoup baissé et aussi Charlie ne s'embétait plus à téter vraiment au sein ,elle devenait fénéante car le biberon ça coule plus vite!!
Alors j'ai tiré mon lait toute les 3 h pour lui donner au bib,mais ça me prenait énormément de temps!!De plus vers 14h je ne tirais que 20 ml PLUS DE LAIT du tout!!!

Depuis vendredi je lui redonne que le sein mais je n'ai presque plus de montée de lait,elle ne fait plus ses nuits depuis que je ne donne plus de bib de "complements",et ce matin je lui ai donné 3 tétées et en 4 h de temps pas de montée de lait alors je lui ai donné le bib(150 ml de lait artificiel),et là comme par hasard elle est appaisée ,elle dort.

Je me pose la question aujourd'hui d'arréter car quand elle prend du lait artificiel elle dort et elle est plus sereine,tandis quand je lui donne le sein je ne sais pas si:elle a encore faim,alors qq fois je lui redonne et elle n'a pas vraiment faim alors elle pleure car elle ne sait pas digérer,elle pleure,
enfin..je pleure car je ne sais plus quoi faire,j'aime ce contact mais je n'arrive pas a étre sereine chez moi car elle dort peu et ça n'est pas assez régulier pour moi m'organiser avec les 3 autres j'ai l'impression de les délaisser eux aussi!!

je vous lirez attentivement ,merci à toutes
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis combien c'est difficile Maguy.

Quel était votre projet d'allaitement avec votre petite ? qu'auriez vous aimé vivre avec elle ?
Qu'est ce qui vous paraît être prioritaire aujourd'hui ?

Courage à vous !
 

Maguy

Colostrum
Bjr,j'avais dans la tête de l'allaiter au moins jusque 6/7mois,car après j'avais peur qu'elle ne devienne trop dépendante de moi...
Mais aujourd'hui je suis malade(j'ai une gastro entérite),et mon mari lui donne du lait artificiel depuis hier soir et elle dort,je pense que ça y est c'est la fin d'une jolie aventure ,il faut que je me rende à l'évidence,même si c'est très dur...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ta déception.
C'est difficile d'arrêter ainsi avec un sentiment négatif.
A LLL, on accompagne les mamans jusqu'au moment où elles nous disent que c'est bon pour elles : quand leur projet d'allaitement est achevé, qu'elle se sente bien de terminer ainsi leur allaitement.
Je lis que pour toi, c'est un déchirement d'arrêter et que ça n'est pas la fin que tu désirais.

Il est possible d'allaiter avec une gastro ( on sait même que les anticorps de la maman produit pendant la gastro vont protéger le bébé de ce fléau ).
Il est toujours possible de relancer une lactation, même quand le sevrage est terminé ( plusieurs mamans sur le forum peuvent en témoigner ) : jusqu'à 6 mois après un sevrage complet, certaines mamans relancent leur lactation.

Voici deux informations que je te livre.
Vois ce qui te convient, à toi, à ta famille et à ton bébé.
Et dis nous en quoi on peut t'aider.

Pleins d'ondes positives à toi ! et bon rétablissement !
 
Haut