• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage ou pas sevrage?

Cecilinha

Montée de lait
Bonjour,

Je n'ai pas de question particulière à poser, mais j'ai envie de poster ici car je me sens un peu perdue.

Mon fils aura 5 mois demain, je l'allaite + 1 biberon de LA par jour depuis ses 1 mois. Mon objectif était 6 mois.

J'étais décidée à introduire un 2e biberon de LA dès demain, pour commencer un sevrage en douceur.
Mais à venir lire ici et là sur ce forum, je n'en ai plus vraiment envie. Je me dis que c'est dommage de lui donner du LA alors que j'ai du LM.
Je n'avais jamais envisagé d'aller au delà de 6 mois, mais je me surprends maintenant à me dire que 1 an c'est pas mal...

J'ai toujours eu du mal à tirer mon lait, mais n'ai jamais essayé avec un TL électrique.

D'un côté j'ai envie de le passer au biberon (LA ou LM), mais de l'autre je ne suis pas sûre d'en avoir envie... Ca dépend un peu des jours...
J'ai parfois envie de passer à autre chose.

Ma motivation pour le biberon est surtout que je suis en recherche d'emploi, et si je dois commencer rapidement un nouvel emploi, je ne veux pas le sevrer de façon brutale. Je ne suis pas motivée pour tirer mon lait au travail.

Alors, biberon ou pas biberon?
Tout biberon ou biberon + sein?
LM ou LA?
Commencer maintenant ou pas?

Voilà mon questionnement, je sais que je suis la seule à pouvoir prendre une décision, mais à l'heure actuelle je ne vois pas du tout laquelle!

En tout cas ça fait du bien de poser les choses, de les écrire!

Merci de m'avoir lue!

Cécile
 

fannie

Hyperlactation
laisse toi du temps!

si tu n'as pas envie pour l'instant, reste comme tu fais et vis au jour le jour, tu en saura peut être plus dans une semaine.

dans un mois tu auras atteins ton objectif, tu pourras en être fière!

pour ta recherche d'emploi, tu ne commenceras pas du jour au lendemain de toute façon, et d'ici là ton petit sera peut être assez diversifié pour que l'allaitement continue sans que tu ais besoin de tirer.

moi mon objectif était 3 mois, à 3 mois je me suis dis "euh non 6 mois", à 6 mois je me suis dit que je n'étais pas prête du tout à le sevrer, que c'était encore mon tout petit bébé, bon allez jusqu'à un an, là il a 14 mois bientôt et je me dis que jusqu'à 18 mois c'est bien!!! en fait il faut voir au jour le jour et ne pas se mettre la pression, et profiter de nos petits qui ne seront pas petits bien longtemps!
 

MarieAurore

Voie lactée
Bonjour, je dirai exactement la meme chose! Donnes toi du temps, si tu te poses toutes ces questions c est que tu n est pas prete pour le sevrage, laisse venir. Tu sais que ton bebe peut prendre un bib a l occasion si tu as besoin ou envie de le confier, avec la diversification idem. Si tu trouve un boulot tu pourras garder les tetees du matin et du soir, c est toujours agreable. De toute facon ton bebe s adaptera et toi aussi au moment ou les choses se presenteront. Pour l instant profites et ne te fixe pas de dates. Tu verras aussi avec le temps comment ton enfant reagit au sein en grandissant et toi egalement. J ai 2 filles, pour l une le sevrage c est passe tres naturellement et sereinement pour elle et moi. Pour ma seconde, je pense que ca a ete un peu tot ( pour moi) lie a l apparition de grosses dents et de douleurs ;( Donc au vu de mon expe, je te dirai de prendre ton temps et laisser venir les choses tranquillement.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Je dirais pareil. Tu es en questionnement donc laisse toi aller au jour le jour, tu y verras plus clair dans quelques temps.
 

Cecilinha

Montée de lait
Merci pour vos réponses, c'est sûr que je ne suis pas prête pour un sevrage total.
Je suis sûre d'une chose : je veux qu'il ait un apport de LM jusqu'à ses 6 mois minimum, c'était mon objectif et ne t'en fais pas Fannie, je compte bien le tenir!
Pour le reste, eh bien je vais suivre vos conseils et me - nous - laisser le temps, et ne pas prendre de décision trop hâtive.
L'idée d'une tétée le matin et une le soir après ses 6 mois me séduit beaucoup. A méditer...:confused:
 

coralie

Hyperlactation
Je pense que si tu te poses la question c'est que tu n'es pas prête à sevrer alors pourquoi ne pas continuer??
Je m'étais fixée le même objectif que toi 6 mois et je me suis dit qu'il n'étais pas question de sevrer... C'était pour retravailler, alors je fais des stocks de LM au congèl et j'aurai de quoi quand je travaillerai puis le sevrage sera naturel c'est ce que nous avons décidé...
Alors vis au jour le jour, donne ce que tu peux à ton bébé tant que ça vous convient à tout les 2... après tu verras ;-)
 
Haut