• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nuit : influence du rituel du dodo ?

Cocorosie

Montée de lait
Bonjour à toutes,

j'allaite toujours ma fille de 15 mois (un grand merci aux aides que j'ai pu avoir par ici notamment vers les trois mois de ma puce). L'allaitement se passe bien et ma fille signe et dit tétée à présent, du coup il y a eu un moment où elle réclamait beaucoup 😅
Mon questionnement est pour faire un sevrage de nuit, car clairement j'ai vraiment besoin d'avoir mes nuits à moi sans interruption allaitement qui sont souvent 1/2H (une à deux fois et dernièrement je peine beaucoup à me rendormir). Je sais qu'elle peut le faire car depuis ses un an, une fois de tant à autre elle enchaîne ses 12 H de sommeil.

Notre rituel du soir est pyjama-histoire par son père, puis j'arrive pour la dernière étape qui est chanson douce et allaitement. Elle s'endort ou non au sein puis je la couche. Pensez-vous que si on ne finit pas par l'allaitement cela pourrait aider au sevrage de la nuit ? des expériences en ce sens ?

Merci

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je viens de sevrer ma fille de 14 mois de nuit, mais je garde la tétée d'endormissement parceque j'aime bien , et elle aussi. Je vois pas en quoi ça compliquerait le sevrage de nuit . Tu peux te définir une plage horaire où il n'y a plus de tétées . Ici j'avais pensé garder la tétée de 22h, mais finalement non .

Edel

Période de pointe
Ici depuis Noël j'ai eu une amélioration substantielle de son sommeil en la couchant éveillée. On fait la tétée du soir lumière allumée, je la couche encore éveillée, j'éteins, bonne nuit à demain et je pars.

Cocorosie

Montée de lait
Merci pour vos réponses, depuis deux nuits on a fait aucune tétée : une nuit sans réveil et une nuit où son père est allé lui faire un câlin 😁 c'est un bon début je trouve