Non c'est partout je dirai ! Culturellement et géographiquement ça varie un peu bien sûr, mais ce n'est ni "Paris" ni "la France"...Oui ici tous les médecins, pédiatres, psy et même les crèches que j'ai vu m'ont dit qui était temps d'arrêter de l'allaiter à son âge ! (2 ans et demi) Tous, sans exception... (est ce lié à Paris ? je ne sais pas).
Je me cache pour allaiter en public évidemment.
Moi ça m'énervait quand des mamans s'excusait d'allaiter ou demandait si ça ne dérangeait pas... Je les rassurai mais aurais tellement aimée que toute personne puisse se sentir à l'aise d'allaiter au moment qui fiat sens pour elle et l'enfant et pas en fonction d'autres personnes....
Comme pour tirer son lait, le plus on le fait partout, le plus cela deviendra "normal"...
Pour se qui est de comment réagir aux réaction "irrationnelles" de son enfant. Par exemple, la crise du biscuit cassé, j'ai adoré ce livre : Ecoute -Les outils indispensables pour se connecter à son enfant. de Patty Wipfler et Tosha Schore. Tu peux en lire ici un tout petit résumé.Quelle stratégie éducative pourrais-je utiliser à la place de ce fameux "calme toi, ou je sors/pars !" d'après vous ?
Dans le livre il y a beaucoup d'exemple de situations expliqués. On se reconnaissait dans presque tous les exemples. Et ce sont vraiment des outils concrets. Et on a vu très vite une amélioration. Le livre est assez gros, mais on peut tout à fait lire par petit bout ou feuilleter...
Dernière édition par un modérateur: