• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage nuit bebe 8 mois

Laureain

Colostrum
Bonjour a toutes, j'ai entamé depuis presque 1 semaine un sevrage de nuit avec mon pti homme de tout juste 8 mois....alors je sais que ce n'est pas conseillé....mais je n'en pouvais plus, grosse fatigue car il réclamait 2 fois mini et jusqu'à 5 fois dans la nuit. Le papa n'en peut plus et moi morte de fatigue alors j'ai tenté.. du coup y aurait il certaine qui pourrait m'apporter leur témoignage car ce soir je suis en plein doute...je n'ai pas cédé mais je souffre de voir mon petit lou pleurer alors je suis avec lui je le berce lui parle et par exemple cette nuit il s'est calmé au bout de 20 min et je l'ai repose dans sont lit.
Mon doute est j'ai peur qu'il ai faim ??? Et je ne veux pas qu'il souffre de ça... je lui donne de l'eau pour l'hydrater et il boit bien... il est diversifié et mange également le soir après la tétée quantité très variable.
Alors je veux bien votre retour sur le temps que ça a duré, et comment évoluait les nuits en mieux ou pas ?
Désolé pour le pavé....
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
L'estomac et le sommeil ne sont pas liés :sevrer de nuit ton bébé à son âge, ça veut dire l'endormir d'une autre manière lors de ses réveils, ça ne veut pas du tout dire qu'il y aura moins de réveils...
Effectivement c'est déconseillé avant 12 mois car il n'est pas encore apte à comprendre qu'il n'ait pas droit à sa tétée alors que tu es juste là et que c'est son moyen de réconfort le plus simple. ..
Le réveil nocturne, c'est le cerveau de bébé, n'étant pas sur de pouvoir tout gérer, qui le provoque pour éviter de tomber dans un sommeil trop profond, et s'assurer que les fonctions vitales de base se fassent bien. C'est notamment le cas lors des grandes évolutions psycho-motrices, il y a beaucoup à assimiler, c'est une sécurité. D'où les fréquentes "régressions", qui ne sont pas vraiment des régressions lais liées à des évolutions de bébé. Et le sommeil, ça s'acquiert vers l'âge de 3 ans...
Peut être que de savoir cela peut t'aider à relativiser?
Bon courage, c'est dur à passer mais ça passe
 

Laureain

Colostrum
Merci vanessa67 pour ta réponse, c'est effectivement les différents points que j'avais vu, mais la pression environnante sur c'est sûr c'est parce que tu allaites que ton bb ne fait pas ses nuits et la fatigue qui s'accumule ne sont pas facile à gérer surtout que pour ma fille que j'ai allaite également elle a fait ses nuits à 2 mois 1/2 donc je doute beaucoup.
Je me laisse encore une semaine et si il n'y a pas de différence je reprendrai les tetees de nuit.
 

vanessa67

Hyperlactation
Ha oui mais les gens ... Il n'y connaissent tellement rien, ils considèrent l'allaitement comme cause de tous les problèmes alors qu'en général c'est plutôt la solution..
 

Caravelle

Colostrum
Bonjour,
Je me pose actuellement les mêmes questions que vous. Mon bébé a 6 mois et entre le tirage au travail et les tétées nocturnes, je fatigue sérieusement. Comment s'est passée votre transition ?
Merci d'avance pour le partage d'expérience !
 
Haut