• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage nuit bébé s'endort au titi

Lisou333

Colostrum
Bonjour,
Voilà maintenant 3 mois que j'ai commencé a sevré bébé qui va chez la nounou 4 jours semaines.
Il tété encore le matin au réveil et le soir pour s'endormir + la nuit. Et les siestes quand il n'est pas chez nounou. Il dort dans notre lit de notre coucher au matin.
Je suis enceinte de 4 mois.
Ca fait 1 mois et demi que j'essaie de l'endormir sans tété, 1 mois et demi d'échec. La j'en peux clairement plus, au point où je me demande même si je vais allaité le prochain (j'avais prévu un allaitement mixte déjà). Il ne prend pas la tétine,n'aime pas les veilleuses, berceuses et les histoires du soir .. papa n'arrive pas a l'endormir il hurle. Et moi sans le sein il hurle aussi. Cette nuit il a eu mal au dent et a pas lâche le sein du tout de la nuit. J'ai pas dormi, et je pleure même parfois quand il téte plus de 1h.. Je craque total j'ai vraiment besoin d'arrêter cet allaitement. Il ne veut pas de tétine évidemment.. Je flanche tellement que je me demande même si je ne vais pas mettre un truc écœurant sur le téton pour forcer l'arrêt.
Si je lui donne un biberon la nuit il le boit puis reclamele sein, je suis sa tetine en gros.. je ne sais plus ce que je peux mettre en place pour arriver à l'endormir sans. (J'ai prévu des séances d'ostéopathie voir si ça peut aider au moins à le détendre..)
Le soir je le récupère a 17h chez la nounou on joue jusqu'à 18h30 puis bain et on mange. Si il est pas fatigué on joue calmement jusqu'à 20h/20h30 sinon on met directement le pyjamas après mangé vers 19h30, bisous et calin papa on dit bonne nuit et dodo.. les livres dans le lit sa le motive a jouer donc j'ai stopper, idem pour la veilleuse, berceuse..
 

BigGirlMary

Période de pointe
Bonjour @Lisou333, ma pauvre c'est dur ce que tu vis.... ça me rappelle ma propre fille quand elle était bébé (sauf que j'étais pas enceinte 😋 félicitations!).
J'imagine que ton enfant sent qu'il va perdre sa place alors il s'accroche... connaît-tu la kinésiologie pour l'aider à traverser cette phase? L'osteo c'est bien aussi tu as raison! Je pense que papa a sa place à prendre même s'il refuse de dormir avec lui, même s'il hurle (normal il est pas d'accord!) Papa peut gérer.... le mien avait du mal aussi et ça s'est fait avec la poussette (mon compagnon a des problème de dos) et par le jeu.
Est-ce qu'il y a des personnes de ton entourage qui peuvent vous aider pour souffler un peu?
Bon courage! Vous allez y arriver! "Ça aussi ça passera" 😉
 

Lisou333

Colostrum
Merci pour ton message, ça fait du bien ! Oui c'est compliqué quand le bonheur de l'allaitement devient un enfer, pourtant j'y ai pris beaucoup de plaisir. Papa persiste aussi mais bon après 30 minutes de hurlements de larmes et de nez pleins , je tiens pas et je cède.. Il fait des tours de poussettes avec lui aussi mais ca ne fonctionne pas trop, bébé n'a jamais aimé la poussette. Non nos proches travaillent mais pendant les vacances ma mère prend le relais un peu et ça fait du bien (et puis elle va prendre un congé pour mon accouchement pour s'occuper de lui quand je serais a la maternité). Après la nounou me soulage énormément apres 1 ans où j'étais avec mon fils h24, je peux enfin prendre une douche TOUT les jours Hahahah. J'essaie de faire des siestes la journée pour récupérer mais plus je suis fatiguée plus je n'y arrive pas. J'ai pas non plus l'impression de vivre ma grossesse comme je l'aimerais ou comme bébé 2 le mérite mais je suis tellement fatiguée et prise par mon fils que j'oublie presque que je suis enceinte. J'ai même oublié de faire des prises de sang importantes 3 fois de suites.. pourtant seconde grossesse désiré. De base je voulais allaité exclusivement bébé 2 jusqu'à 6 mois puis je me suis dit que j'étais trop a cran donc mixte mais j'avoue que j'ai pas envie de vivre un sevrage aussi dure avec le 2ème, ça m'angoisse et en même temps pour moi c'est juste pas possible de ne pas l'allaite du tout. 😔
 

BigGirlMary

Période de pointe
Aïe... bon là c'est mode "survie" donc au jour le jour vous faites comme vous pouvez et vous allez trouver des solutions c'est déjà super tout ce que vous avez essayé et d'avoir ta maman!
Je viens d'avoir mon second et pareil, ma fille prenait trop de place j'avais l'impression de passer à côté de ma grossesse et de pas lui laisser prendre sa place... c'est pour ça que je t'ai parlé de kinésiologie ça m'a beaucoup aidé, même pour le sevrage quand elle était petite. Ça peut être autre chose (sophrologie, psy, etc.. ) mais une aide professionnelle peut peut-être vous faire du bien?
 

Lisou333

Colostrum
Oui c'est vrai que c'est compliqué mais bon je pourrais crié victoire dans quelques mois..ou années. En soit je devrais déjà avoir au moins 2 séances de kinésithérapie et 1 de balnéothérapie semaines pour mes problèmes de santé mais j'avoue que je n'y suis pas allé depuis très longtemps. Il faut que je me bouge pour y aller . Mais je vais voir pour un suivi psychologique également . Merci beaucoup 😀
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lisou333 , quel âge a ton aîné?
A un certain stade de la grossesse, le lait devient du colostrum et cela peut rebuter certains bébés.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel âge a ton enfant ? Je crois que j'ai zappé l'info.
Si la tétée d'endormissement est difficile à supprimer, pourrais-tu commencer par une autre ? Celle du matin ou de la nuit ? Clairement pour ma fille la tétée du soir a été la dernière à sauter.
 
Haut