• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage - nouvelle grossesse

Chloe_a25

Colostrum
Bonjour,

Je suis au tout début d’une nouvelle grossesse. Depuis ma lactation n’arrête pas de baisser, aujourd’hui je n’ai vraiment quasiment plus rien…
Ma fille a 15 mois et a toujours refusé le biberon (que ce soit de mon lait ou de lait artificiel).
Aujourd’hui encore, elle refuse de boire du lait peu importe le contenant (biberon, verre, paille, mélanger à la compote, etc).

Le sevrage semble imminent au vu de ma baisse de lactation.

Comment faire pour qu’il soit accepté ?
Comment faire pour qu’elle n’ait pas de carence ? (Elle mange un peu de fromage chaque jour, refuse les yaourts à la maison, mais les mange à la crèche)

Merci d’avance.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ma fille n'a commencé à boire du lait (entier classique) que plusieurs semaines après le sevrage total. Fromage, yaourt, c'est déjà bien. Continuer à proposer le lait : chaud, froid, avec du cacao non sucré, en variant les contenants, ça viendra peut-être.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:

En effet la production de lait va bien diminuer voire stopper. Elle reprendra vers la fin de la grossesse (si ça te va de continuer les tétées, tu peux aussi sevrer pour de bon, comme tu le sens), mais en attendant, comme ma voisine du dessus, il n'y aura pas beaucoup de lait.

Miser sur les solides variés et riches me paraît bien, notamment des laitages sous toutes ses formes : fromage à la maison et yaourt à la crèche c'est déjà bien. Tu peux aussi proposer du fromage frais tartiné, des petits suisses, des crèmes faites maison (avec du lait entier), ...

Courage, ça doit pas être facile à gérer avec la grossesse en plus :)