• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage non voulu par bébé

Lullue

Montée de lait
Bonjour,

j'aurai besoin de conseils.

Ma choupette va avoir 6 mois le 06 septembre.
J'ai eu un allaitement pas évident avec souvent des chutes de lactation, des coups de cafard.
Mon bébé tête très souvent .... la nuit. je ne compte plus. elle tête beaucoup moins en journée : genre 6h30 / 9h/ 12H / 15h/ 17/19h

Je souhaite arrêter l'allaitement depuis maintenant ses 4 mois .... 2 mois que j'essaie mais elle refuse...
Elle sait faire car une nuit on l'a "eu" et sans se réveiller elle a bu le biberon de 60ml sans probleme.
Depuis ce n'est que echec sur echec ... et ça me met un coup au moral. Je suis infirmière et je reprends lundi prochain, on a commence l'adapation à la crèche mais niet elle ne veut toujours pas..

on l'a même confié 24h a ma belle soeur elle n'a jamais voulu prendre le biberon .... les autres contenants : tasse a bec / tasse a paille lesté (elle connait elle sait faire mais refus)
Je suis a bout je veux vraiment vraiment arrêter d'allaiter. C'est cruel pour elle mais moi j'en ai besoin.

Avec mon mari on envisage que je parte 3 jours et lui s'en occupe pendant ce temps. est ce que c'est faisable ? est ce qu'elle va finir par "céder" ?

merci pour vos conseils
 

Lullue

Montée de lait

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince... :calin:
Si tu es prête pour les méthodes de bourrine, certaines mamans mettent quelque chose sur leur mamelon pour dégoûter bébé. J'ai de la moutarde en tête mais c'est peut-être risqué pour un bébé avant diversification 🤔 Vous avez commencé déjà ?
Est-ce que ce serait possible que tu ne parte qu'une journée et que papa s'en occupe ? Peut-être que ça n'a pas marché avec ta belle-sœur parce que leur lien n'est pas assez fort ? Je pense aux bébés qui refusent le bib quand ils entrent en garde.
Il y a des bébés qui refusent le bib si maman est dans le coin. Est-ce que le papa a essayé en ton absence ?
Et la nuit, elle n'a jamais repris ?
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as essayé de parler à ton bébé pour lui expliquer tout cela ?
J'ai réussi la première fois à faire prendre des bibis à ma fille en la portant face au monde et sans arrêter de marcher et parler.

est-ce que vous avez commencé la diversification ?

Plutôt que 3 jours entiers, je te conseillerais plutôt de réduire progressivement les tétées pour éviter l'engorgement de ton côté.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur mon message précédent, je viens de me rendre compte que le mot bourrine est très négatif. C'était pas un jugement, juste que quand les méthodes douces ne fonctionnent pas, il y a les méthodes fortes. Pardon si tu as déjà lu et mal pris, c'était une réponse rapide non réfléchie 🙈
 

Lullue

Montée de lait
Ah mince... :calin:
Si tu es prête pour les méthodes de bourrine, certaines mamans mettent quelque chose sur leur mamelon pour dégoûter bébé. J'ai de la moutarde en tête mais c'est peut-être risqué pour un bébé avant diversification 🤔 Vous avez commencé déjà ?
Est-ce que ce serait possible que tu ne parte qu'une journée et que papa s'en occupe ? Peut-être que ça n'a pas marché avec ta belle-sœur parce que leur lien n'est pas assez fort ? Je pense aux bébés qui refusent le bib quand ils entrent en garde.
Il y a des bébés qui refusent le bib si maman est dans le coin. Est-ce que le papa a essayé en ton absence ?
Et la nuit, elle n'a jamais repris ?
J’ai déjà laissé ma petite têtue pendant 8h d’affilée avec son papa. On est partit avec sa grande sœur on a même prolongé parce qu’elle ne prenait toujours pas…
Rien de rien.

‘Non la nuit elle se réveille « bien » maintenant et du coup refuse.
 

Lullue

Montée de lait
Je reviens sur mon message précédent, je viens de me rendre compte que le mot bourrine est très négatif. C'était pas un jugement, juste que quand les méthodes douces ne fonctionnent pas, il y a les méthodes fortes. Pardon si tu as déjà lu et mal pris, c'était une réponse rapide non réfléchie 🙈
Je ne l’ai pas mal pris aucun soucis la dessus ne t’en fais pas 😅
 

Lullue

Montée de lait
Est-ce que tu as essayé de parler à ton bébé pour lui expliquer tout cela ?
J'ai réussi la première fois à faire prendre des bibis à ma fille en la portant face au monde et sans arrêter de marcher et parler.

est-ce que vous avez commencé la diversification ?

Plutôt que 3 jours entiers, je te conseillerais plutôt de réduire progressivement les tétées pour éviter l'engorgement de ton côté.
Oh oui je lui parle je lui explique que je suis fatiguée que maman serait plus calme et plus disponible si l’allaitement s’arrêtait. Je lui dis aussi que je reprends le travail et que je serais fatiguée..

Oui nous avons commencé la diversification qui se passe bien. En tout cas elle aime bien manger.
Après elle a un terrain allergique …Aplv + reflus du coup on est prudent quand on introduit quelque chose.
On tente de baisser l’inexium mais depuis plusieurs jours elle se tortille et pleure la nuit… du coup on va devoir réaugmenter
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne l’ai pas mal pris aucun soucis la dessus ne t’en fais pas 😅
Ouf tant mieux !

Est-ce que tu pourrais en parler au docteur qui suit ta fille pour voir comment introduire du LA sans biberon ?
Le pédiatre de ma soeur lui avait conseillé de mettre une dose de LA dans un yaourt. C'était en complément de l'allaitement mais il y a peut-être moyen d'ajouter du LA dans d'autres préparations ?
Je ne sais pas si les flan au LA sont faisables, si on en fait au LM sûrement que oui ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lullue , si bébé est APLV c'est un lait spécial que tu lui donnes? Un Hydrolysat?
Si oui, ces laits ont un goût très..... particulier...
Tu as tenté de le mélanger avec du lait maternel?
 

Lullue

Montée de lait
@Tatian@ je reviens !
alors elle a du lait de riz, mais on essaye deja avec mon lait.
La elle prend 80ml environ a la creche ... sur 4 biberons de 90 que je fournis. J'espère qu'elle va augmenter les quantites petit à petit.
elle tete toutes les 2h la nuit et c'est rude ...
 

Lullue

Montée de lait
Ouf tant mieux !

Est-ce que tu pourrais en parler au docteur qui suit ta fille pour voir comment introduire du LA sans biberon ?
Le pédiatre de ma soeur lui avait conseillé de mettre une dose de LA dans un yaourt. C'était en complément de l'allaitement mais il y a peut-être moyen d'ajouter du LA dans d'autres préparations ?
Je ne sais pas si les flan au LA sont faisables, si on en fait au LM sûrement que oui ?
la crêche est très reticente voir refus total de melanger ...
ils ont un protocole ou il est écrit qu'on ne doit fournir "que" dans des biberons le lait maternel. Et qu'ils ne feront pas de mélange avec du LA ... sauf que cest compliqué quand bébé refuse ...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Lullue !
Comment tu vas ? Est-ce que bébé accepte mieux le LA ?

Je suis tombée là dessus pour l'ajout de LA aux solides et comment faire quand bébé refuse sont biberon. A voir si ça peut vous aider.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
la crêche est très reticente voir refus total de melanger ...
ils ont un protocole ou il est écrit qu'on ne doit fournir "que" dans des biberons le lait maternel. Et qu'ils ne feront pas de mélange avec du LA ... sauf que cest compliqué quand bébé refuse ...
Bonjour,

Et préparer les bib de LM avec un peu de poudre dedans ? Comme ça le mélange est déjà fait ? C'est envisageable ?
 
Haut