• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nocturne

marg'o

Colostrum
Bonjour, bébé 15 mois, réveils nocturnes++ avec tétées nocturnes mais pas à chaque fois quand le papa y va. Si c'est moi c'est très compliqué de ne pas l'allaiter alors on fait un réveil sur deux. Sauf qu'on en peut plus. Elle se réveille toutes les heures ou toutes les 2h avec chance toutes les 3h. J'ai décidé cette nuit après un allaitement à 23h, et 2h que la prochaine tétée serait le matin au réveil à partir de 6h. 4h sans manger à 15 mois c'est pas la mort quand même! Sauf qu'elle pleure depuis qu'elle s'est réveillée à 3h... Ça fait 2h30 que je lui explique (j'avais déjà expliqué les choses avant), je lui donne de l'eau. Il y a des phase d'accalmie mais rien n'y fait c'est la crises. Je ne sais plus quoi faire. Elle hurle, elle me demande de téter, se met en position. Bref ...Et l'aîné dort dans la chambre à côté... Ça doit être épuisant pour lui de l'entendre pleurer. Je suis fatiguée depuis 15 mois et démunie.🥹

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et courage pour cette période difficile ! :calin:

Je n'ai pas de solution miracle à te donner, mais les mamans qui racontent avoir fait un sevrage nocturne disent que ça peut prendre du temps et de l'énergie...
Est-ce que ça se passe mieux quand c'est le papa ?
Elle dort dans une chambre à part du coup ? Il y a moyen de préparer un truc pour s'allonger à côté histoire de se simplifier la vie et de s'économiser de l'énergie ?
Est-ce qu'il y aurait un truc "extérieur" en ce moment qui la fatiguerait++ et qui compliquerait cette transition ?
Est-ce que vous avez discuté avec ta fille de la fin ou de la limitation des tétées de nuit ?

Si ça peut te rassurer pour l'aîné, il y a de bonnes chances qu'il n'entende quasiment rien. Mon Dragonneau dort dans la chambre avec son grand frère et c'est rare qu'il se réveille...
Plein de courage :calin:

Arck89

Colostrum
Salut ! Ton épuisement est très compréhensible... perso je suis déjà épuisée et très grognon avec moitié moins de réveils nocturnes !!!
Peux-tu nous en dire plus ?
Comment mange/boit ton bébé le jour ? Comment dort-elle pour les siestes, et dans quelles conditions ? Est-ce que ce schéma dure depuis 15 mois ou est-ce qu'il y a eu différentes phases ?
Tant de réveils nocturnes à cet âge, il est peu probable que ce soit toujours la faim. Est-ce que ça pourrait être quelque chose d'autre, un récent changement par exemple ? Comment était ton aîné au même âge ?
Courage à toi et au papa, vous allez finir par y arriver 😘