• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nocturne forcé

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,
J'ai été hospitalisée urgemment samedi dernier durant 4 nuits où je n'ai donc pas vu mes enfants font le petit dernier de 22 mois que j'allaite, y compris la nuit, siestes, endormissement...
Sevrage forcé donc... Dès mon retour, bébé veut téter,ma lactation ne s'est pas tarie. Par contre, le sevrage nocturne enclenché, je voudrais Continuer. Mon mari s'occupe donc des couchers. Mais mon fils maintenant que je suis là veut téter... J'ai dit non, expliqué que la nuit/endormissement maintenant c'est fini, c'est papa. Il pleure un peu et moi j'ai le coeur en miettes....il est accompagné par son papa qui gère également les réveils nocturnes. Mais mon mari m'a dit , j'ai galéré pour y arriver, ça fait 2 ans qu'on fait comme toi "tu veux", maintenant c'est moi qui gère. Ok. Mais j'ai l'impression que c'est un peu violent 🥺
Qu'en pensez vous ? Merci 🌸
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
J'ai été hospitalisée urgemment samedi dernier durant 4 nuits où je n'ai donc pas vu mes enfants font le petit dernier de 22 mois que j'allaite, y compris la nuit, siestes, endormissement...
Sevrage forcé donc... Dès mon retour, bébé veut téter,ma lactation ne s'est pas tarie. Par contre, le sevrage nocturne enclenché, je voudrais Continuer. Mon mari s'occupe donc des couchers. Mais mon fils maintenant que je suis là veut téter... J'ai dit non, expliqué que la nuit/endormissement maintenant c'est fini, c'est papa. Il pleure un peu et moi j'ai le coeur en miettes....il est accompagné par son papa qui gère également les réveils nocturnes. Mais mon mari m'a dit , j'ai galéré pour y arriver, ça fait 2 ans qu'on fait comme toi "tu veux", maintenant c'est moi qui gère. Ok. Mais j'ai l'impression que c'est un peu violent 🥺
Qu'en pensez vous ? Merci 🌸
Je pense personnellement que c'est une opportunité qu'à ta place je saisirai aussi pour enclencher le sevrage de nuit. Je me dis parfois que nous n'arriverons jamais au sevrage "en douceur", je ne sais pas si tous les petits sont capables d'accepter d'eux même de ne plus téter...Il paraît que ça dure 3/4 nuits et après ça va mieux côté chagrin... Ça fait combien de soirs que tu es rentrée ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la. Comment tu vas @Cassyjo ?
Ça a dû être si difficile, pour toi, pour tes enfants et pour ton mari. Je trouve que c'est pas très cool ce qu'il te dit, mais il en a peut-être bavé pendant ces 4 nuits avec en plus l'inquiétude pour toi.
Soyez bienveillants les uns envers les autres, le temps de vous remettre.

Pour le sevrage, je pense que tu as raison de profiter que ce soit lancé aussi. Mais tu peux rappeler à ton petit que tu seras toujours là pour lui malgré tout, peut-être lui proposer le choix entre des câlins de maman ou papa mais pas le sein ?
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu que d'autres Maman sur le forum ont expliqué que Maman est toujours là pour le bambin, mais que les seins font dodo la nuit. J'aime bien...
La question , c'est que tu veux toi. Si tu es on pour le sevrage de nuit, et bien allez-y ! Sinon, ben non.
Par contre, dans la manière de faire, si tu trouves ça un peu rude, il doit y avoir des aménagements possibles, qui vous conviennent à tous les 3 ? Par exemple, une dernière tétée du soir, et après on ne le fera plus (pour rattraper l'effet de sideration lié à ton hospitalisation, je me dis que ton petit associe peut-être sevrage de nuit et absence/hospitalisation de Maman), ou bien un gros câlin de Maman avant que Papa ne te couche... J'ai l'impression que j'aurais eu besoin de "réparer" la séparation brutale avec ma petite.
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense personnellement que c'est une opportunité qu'à ta place je saisirai aussi pour enclencher le sevrage de nuit. Je me dis parfois que nous n'arriverons jamais au sevrage "en douceur", je ne sais pas si tous les petits sont capables d'accepter d'eux même de ne plus téter...Il paraît que ça dure 3/4 nuits et après ça va mieux côté chagrin... Ça fait combien de soirs que tu es rentrée ?
Ça fait 2 jours que je suis rentrée.
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh la la. Comment tu vas @Cassyjo ?
Ça a dû être si difficile, pour toi, pour tes enfants et pour ton mari. Je trouve que c'est pas très cool ce qu'il te dit, mais il en a peut-être bavé pendant ces 4 nuits avec en plus l'inquiétude pour toi.
Soyez bienveillants les uns envers les autres, le temps de vous remettre.

Pour le sevrage, je pense que tu as raison de profiter que ce soit lancé aussi. Mais tu peux rappeler à ton petit que tu seras toujours là pour lui malgré tout, peut-être lui proposer le choix entre des câlins de maman ou papa mais pas le sein ?
Eh bien j'en ai bien discuté avec lui. Mon fils me repousse qd je lui refuse la tétée. En fait hier soir je l'ai fait téter puis mon mari a pris le relais, cata. Du coup c'est dernière tétée dans le salon. Mais plus juste avant le dodo. Maintenant le rituel c'est papa. Le câlin, j'essaie mais il est trop fâché. Je lui ai dit que je l'aime que je suis là même s'il me voit pas. J'en veux pas à mon mari qui est juste au top, mais c'est un peu rude qd mm....
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu que d'autres Maman sur le forum ont expliqué que Maman est toujours là pour le bambin, mais que les seins font dodo la nuit. J'aime bien...
La question , c'est que tu veux toi. Si tu es on pour le sevrage de nuit, et bien allez-y ! Sinon, ben non.
Par contre, dans la manière de faire, si tu trouves ça un peu rude, il doit y avoir des aménagements possibles, qui vous conviennent à tous les 3 ? Par exemple, une dernière tétée du soir, et après on ne le fera plus (pour rattraper l'effet de sideration lié à ton hospitalisation, je me dis que ton petit associe peut-être sevrage de nuit et absence/hospitalisation de Maman), ou bien un gros câlin de Maman avant que Papa ne te couche... J'ai l'impression que j'aurais eu besoin de "réparer" la séparation brutale avec ma petite.
Oui je vois et comprends ce que tu dis. Mais moi si je viens mettre mon nez dans ce qu'il a construit en 4 nuits, c'est pas cool. Alors j'avoue que je le laisse prendre "les rennes" que j'ai tenus 2 ans. Et mon fils a tétée à volonté la journée. Mais les seins font dodo la nuit, j'aime ♥️
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles... Aujourd'hui mon bébé a à peine demandé à téter. Il tetouillait 2 secondes et fini....😔 Je crois que ce sevrage brusque aura raison de mon allaitement. Mes seins sont comme vides. C'est la première fois que je ressens ça...🥺
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et sur les 4 jours mon mari a proposé des biberons de lait. Il a apprécié alors qu'il n'en prenait jamais avant. Maintenant il va chercher les biberons pour qu'on lui en fasse.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Cassyjo comment ça va maintenant ? Déjà après ton hospitalisation et ensuite avec ce sevrage.

Je m'y reconnais un peu. Ici le sevrage a été enclenché parce que je suis à l'étranger pour mon travail, le papa a géré les nuits, la 1ere a été très dur (et en plus ils rentraient d'Irlande donc il y a eu en plus la fatigue du voyage) 2h de pleure et ensuite ça a été beaucoup mieux. Ils se sont faits leur rituel. Je suis rentrée après 1 semaine et demi et mon fils a essayé de téter mais ça m'était insupportable et le papa a eu la même demande que toi, et j'avoue que ça m'arrange aussi, pas de retour en arrière même si ça me fait un pincement au cœur pour l fin de l'allaitement, une page se tourne.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un peu comme toi pour mon second
Hospitalisation en urgence pour moi, quand je suis revenue jai mis des scotchs sur les seins pour pas qu'il le prenne ( c'est qua plus de deux ans ça a de la force ses petites choses) on a fait des câlins, dodo entre papa et maman, on a tout accompagné en douceur et ça c'est fait mais avec des larmes.

Courage vous allez y arriver
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un peu comme toi pour mon second
Hospitalisation en urgence pour moi, quand je suis revenue jai mis des scotchs sur les seins pour pas qu'il le prenne ( c'est qua plus de deux ans ça a de la force ses petites choses) on a fait des câlins, dodo entre papa et maman, on a tout accompagné en douceur et ça c'est fait mais avec des larmes.

Courage vous allez y arriver
J'ai été à nouveau hospitalisée. Pas vu mon bébé depuis une semaine. Je l'ai vu hier, il a voulu téter. J'ai donné volontiers. J'ai des jets de lait encore. Je vais vers en sevrage mais en douceur, sur plusieurs semaines /mois je pense. Je ne croyais pas qu'il demanderait à téter, mais si. Ça m'a fait plaisir. Merci en tout cas pour le partage et votre soutien. 🌸
 
Haut