• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nocturne, bonne ou mauvaise idée ?

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles
Retour au travail après les vacances + nuits pourries + règles +migraine = maman épuisée, déprimée qui s'interroge...

À quel âge ?
Comment ?
Avec quels effets sur les réveils nocturnes ?

Désolée j'ai pas la force de détailler plus ... Merci d'avance <3
 

Judilie

Montée de lait
Coucou @Sylvie Diddle ,
Je suis aussi parfois en questionnement même si je n'en suis pas au même point que toi, mais je te dirais juste de faire au mieux pour toi..
Pour ton bebe aussi bien sur, mais je pense que les enfants s'adaptent quand Les choses sont faites avec bienveillance et que si tu ressens le besoin de le faire, pour ton bien (parce qu'on ne peut pas "aider les autres si on ne s'aide pas soi meme") fais le ;)

Je me suis beaucoup posé la question du sevrage pour les nuits, un peu anarchiques aussi ici, réveils fréquents en cododo à 11 mois. Je regarde donc tranquillement les méthodes de sevrage, je lis, je m'informe, je vais essayer de faire au feeling, au mieux pour nous deux... (et Le papa et Le grand frère aussi)
 
Dernière édition:

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie Diddle il a quel âge ?
Comment dors-tu? En cododo?
Les règles peuvent aussi entraîner une diminution de la lactation et donc un regain d'intérêt pour le sein...
Après le sevrage c'est vraiment une question perso! Mais rien ne garantit moins de reveils nocturnes :confused: perso j'ai repoussé un max car j'étais tellement crevée que pas le courage de m'y ateler et c'était la solution de facilité.
Vers 2 ans il a commencé à faire ses nuits de plus en plus souvent et j'ai sevré complètement à 2ans et demi. Il se réveille encore très souvent vers 4-5h du mat je vais me coucher avec lui et tout le monde se rendort.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie Diddle il a quel âge ?
Comment dors-tu? En cododo?
Les règles peuvent aussi entraîner une diminution de la lactation et donc un regain d'intérêt pour le sein...
Après le sevrage c'est vraiment une question perso! Mais rien ne garantit moins de reveils nocturnes :confused: perso j'ai repoussé un max car j'étais tellement crevée que pas le courage de m'y ateler et c'était la solution de facilité.
Vers 2 ans il a commencé à faire ses nuits de plus en plus souvent et j'ai sevré complètement à 2ans et demi. Il se réveille encore très souvent vers 4-5h du mat je vais me coucher avec lui et tout le monde se rendort.
Elle a 20 mois Elle dort dans sa chambre le cododo n'était plus possible, je pense qu'on se réveillait mutuellement. Je l'endors dans son lit en cododo inversé, quand elle se réveille elle vient me chercher, je vais dans sa chambre et je la rendors pareil. Les bonnes nuits c'est 2 réveils, mais hier par exemple c'était 4, ça m'a achevé. Et pourtant mon chéri s'est levé et a géré la moitié.
C'est bien parce que j'ai peur que ça ne change rien que je n'ai pas tenté jusqu'à présent
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie Diddle ici doudounette est sevrée de jour et de nuit depuis quelques semaines. Il reste la tétée d'endormissement et celle du matin. J'en parle là http://forum.lllfrance.org/threads/les-18-mois-et-plus-cest-par-ici.12675/page-159

Les deux premières nuits ont eté difficiles. Ce que a aidé c'est l'implication du papa ! Nous ça a transformé les nuits de façon très positive.

Plein de courage.
Je vais lire ça merci @Fleur-de-ciste
 
Haut