• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nocturne bébé 14mois

Line_kenz

Colostrum
Bonjour,

Ma fille aura bientôt 14mois,toujours allaitée et j'aimerais la sevrer la nuit, je suis épuisée après 1an de cododo allaitement à la demande la nuit et ce depuis sa naissance elle n'a jamais fait une seule nuit complète, des fois elle téte toutes les 30min...pourtant elle mange très bien depuis un mois, 200g à midi 300g au goûter et puis 200g de féculents le soir avec un de légumes.. On pèse tous les repas pour être sûr que ça vient pas de là..
Coucher à 20h (et que j'ai réussi enfin à l'endormir sans sein dansson lit sans pleurs de puis presque 3semaines, dès le 1er réveil cododo avec moi) 1er réveil vers 22h sauf 3fois dans l'année où elle s'est réveillée que vers 1h du matin et à 4h 6h mais le reste du temps plusieurs réveils la nuit...
J'ai toujours fait du teletravail et avec une nounou à domicile ça me facilite les choses sauf que je reprends bientôt en présentiel et je suis épuisée, je commence à perdre espoir et ça me dépasse je perds patiente la journée en cumulant les nuits blanches..
Vos conseils sont les bienvenus et un grand merci pour vos retours 🙏
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello !

Tout d'abord bravo à toi pour ta patience et ta persévérance ! C'est déjà super que tu aies réussi les endormissements sans pleurs !!

Est-ce que tu as déjà essayé des choses pour remplacer les tétées la nuit ? Câlins, bercements, verre d'eau, yaourt (ou autre truc qu'elle aime), chants, gratouilles, massages...
Est-ce que le papa est prêt à t'aider ?
 

Line_kenz

Colostrum
Merci @Nienna
Oui le papa intervient avant moi au 1er réveil en la bercant et la remettre dans son lit, des fois ça marche mais très rarement.. Elle se met debout dans son lit et pleure du coup il me la ramène cododo c'est devenu presque un rituel.. Une fois j'ai refusé de l'allaiter vers 23h elle s'est carrément réveillée et endormissement au sein 2h après depuis j'appréhende le sevrage
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était quand cet essai ?
Ta fille a peut-être grandi entre temps.

Il faut aussi savoir que sevrage de nuit ne signifie pas nuits complètes. Pour moi, ça a bien amélioré les nuits mais il y avait encore des réveils.

Je n'aurais pas de solutions miracles. Je t'ai cité tous les trucs qu'on a proposés. J'étais décidée et je l'ai longuement expliqué à ma puce. Beaucoup disent que laisser le papa prendre le relais aide bien, je n'avais pas cette option.

J'espère que tu vas trouver des idées.
 

Line_kenz

Colostrum
Je lui ai refusé la tétée une seule fois, quant au bercement par mon conjoint, il essaie souvent de l'endormir sans mon aide mais ce ne marche pas toujours...
Du coup cette nuit j'ai essayé de lui donner la tétine à chaque réveil avec cododo ça commence à fonctionner malgré les multiples réveils au moins elle n'a pas tété toute la nuit.. espérant que ça dure
Merci @Nienna
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo à toutes les deux !! Vous faites une super équipe, tu as déjà trouvé une clé.
Pense à lui parler ++ pour bien lui expliquer les raisons, les bébés comprennent beaucoup de choses. 🙂
 
Haut