• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage nocturne bébé 12 mois avis...

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir à toutes,

Bébé ce leve + de 5 fois dans la nuit, je suit tres fatigué, je ne veux plus allaite la nuit.

On ma dis de donner un biberon d'eau la nuit , quant j'ai demandé dans quel position, on ma dis comme vous voulez . Mais moi je veut pas m'asseoir , je veut lui donner allonger 0-o???

Je vais commencer dès ce soir.

La tetine j'ai enlevé la nuit quant penser vous? (La tetine s'était que pour dodo, mais bébé ce réveiller comme meme et des fois s'agiter encors donc je comprenais que s'était le sein qu'elle voulait mais pas la tetine .

J'en ai marre des tété nocturne et des Reveill je veut dormir , je dort avec une machine c trop compliqué de pas pouvoir en profiter . Mon Dr ma dis il fait que je la fasse gardé et kil fait queje dorme 8 h d affilié !

Depuis 1 ans j'ai fais une seul fois 6h 00 mais avec de l apnée du sommeil donc sa compte pas! Cela fait 1 ans donc que je n'ai pas eu 1 fois une nuit reparatrice complète !

Le papa la garder ses fameux 6 h toutes la nuit quant elle etait plus petite , elle n avais pas manger et lui n'a pas dormi de la nuit.
Donc je n'aurais pas l esprit tranquille si je recommence mais cette fois avec de l'eau (??? :/

Ce forum ma trop manquer !
En espérant plein de conseil plus les lectures des autre fil ( j'ai meme pas le temps :/)
La je v dormir je suis HS , je me fai une tisane avant , j'ai besoin de mon sas de decompression si vous saviez comment j'aime la nuit surtout quant bebe dort ^^ car apres c la java nocturne.

Bonne nuitttt**** ***
 

Tamanras

Voie lactée
Je voulais dire plutôt que cela fait depuis 1 ans que je ne dory pas 8 h d affiliés .
En ce qui concerne mon sommeil réparateur ca sa fait des années que j'en n'ai pas ! Donc si bebe dort 8h et que je dort 8 h trankille avec ma machine , la je pourrai gouter au moins 1 fois depuis des années au sommeil réparateur . C un un rêve que j'aimerais vivre :)))
DONNEZ VOS ASTUCES POU Y ARRIVER SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tamanras,

Je comprends tout à fait ton épuisement puisque à 12 mois, j'en étais au même point que toi.
Je commençais à vraiment sombrer à cause de la fatigue (malaises etc...), alors pendant les vacances de Noël mon mari et moi avons décidé de "travailler" sur le sommeil de mon Loulou, et ça s'est plutôt bien passé à vrai dire !
Première chose : je le mettais à dormir dans sa chambre, dans un lit à barreaux, mais très vite dans la nuit je n'arrivais plus à le recoucher dans son lit et je le prenais avec moi en cododo. Nous avons décidé d'installer le matelas au sol (avec des coussins / tapis autour pour sécuriser), ce qui nous aide à le recoucher plus facilement que dans le lit.

Deuxième chose : le papa a eu un rôle très important, car quand Loulou me voyait arriver il réclamait systématiquement la tétée... Quand c'était le papa, un câlin pouvait le rendormir... Et petit à petit ça a espacé un peu les réveils...

3ème chose : si ce n'est pas la faim qui le réveille, il n'en reste pas moins que si il est réveillé et qu'il a faim il ne dormira plus. C'est plus simple donc depuis qu'il mange mieux les solides, et surtout depuis qu'il prend un repas le soir..

Actuellement nous sommes à 3 réveils en moyenne par nuit dont un avec tétée (mais je me lève pour lui donner la tétée, et pas allongée...). Pour certains c'est déjà trop, pour moi c'est déjà tellement mieux qu'il y a un mois ! :D

Bon courage, un jour nous aurons du mal à les réveiller le matin ! :p
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Tamanras , le sommeil c'est LE sujet qui revient systématiquement à chaque réunion ;)
Quandon lit cet article, on comprend qu'il est normal qu'un bébé se réveille la nuit https://www.lllfrance.org/vous-info...-hui-extraits/1128-46-ainsi-dorment-les-bebes
Mais avec ton problème médical, on comprend aussi que tu ait besoin de dormir sans interruptions.. Beaucoup de mamans ont trouvé que le programme de sevrage nocturne du Dr Gordon était une bonne façon d'obtenir une amélioration de leur sommeil http://naitreaumonde.blogspot.com/2010/07/programme-de-sevrage-nocturne-du-dr-jay.html
Certaines mères citent aussi le livre de E Panthley "un sommeil paisible et sans pleurs"
Parfois, c'est le papa ou un aîné qui passe la nuit avec le bambin en cododo, le simple fait de ne pas dormir seul améliore parfois le sommeil des bébés.
 

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir ,

En fin de compte c moi qu'a fini par boir le biberon d'eau et je lui ai redonné la tétine , bebe a dormi tres tard hier mais ma réveiller ke 2 fois. Vive la tetine:oops:

Merci pour ta réponse mamenrond,et merci Tatian pour tout tes lien je prendrai le temps de tous lire !

Est ce que je vais sombré plus encore ou le plus dure est passée ??? Je pensais que le pire était passer mamenrond?? J'ai peur ! Je me dis le faite de dormir avec ma machine je devrais avoir une "fatigue normal" comme toutes les mamans qui allaite qui ce leve la nuit????:// olala sa m'inquiète ! J essai de faire des siestes et de dormir tôt.(la il est 22h30 c tard mais je vous avous j'ai besoin de me retrouver seul avec moi meme et cela je le trouve que la nuit c pour cela que j'en profite. ..et apres il est tres tard et bebe ce leve entre 7h30/8h00 du matin :oops:.

Est ce que la fatigue maternelle peut nous tué ??? :( je pense à cela depuis plusieurs jours j'ai peur de mourir cardiaque ??
Aujourd'hui j'étais un peu déprimé je vois pas mes amies souvent ou ne serai ce q une fois par semaine, au moin ici j'ai a qui parler. <3
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ta situation est vraiment spécifique, pour ce qui est des répercussions du manque de sommeil sur ta santé, la personne la mieux placée pour te répondre est probablement le médecin qui te suit.
Beaucoup de mères sont épuisées à l'issue des premiers mois avec bébé, parfois, cela vaut le coup de faire un petit bilan (taux de fer, hormones thyroïdiennes etc) car l'allaitement a "bon dos" mais cela n'empêche pas d'avoir aussi un problème médical qui explique l’épuisement.
 

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir Tatian, le Dr qui me suit ma dis que je dois dormir 8h d'affiliés et que l'allaitement aussi me prend de mon énergie. Apres pour l allaitement c a moi de bien me nourrir et de boire suffisamment.
 

Tamanras

Voie lactée
Merci Tatian
Je me rapelle que Dr ma dis que les gencives de bebe etait rouge et que des dents s'apprête à pousser!

Aujourd'hui je me suis rapeler de cela quant bébé c encors agité au lit apres l avoir allaité et déposer (tourne dans tous les sens pleur fait des mini cris..) alors je lui ai toucher les gencive pour voir, j'ai senti qu'une dent d'en haut à un peu percer ! Est ce que cette recherche de position ,c réveil répétitifs et rapprocher avec c pleur peut etre du a cette pousser dentaire ? Est vous pensez vous qu'il faut que j'aille voir un Dr ?? Pour etre sur ?

Je l'ai amener chez un chiropracteur ui m'a dis que bébé va bien après avoir régler 2 3 truc.

Ps: bébé a 2 dents en bas et une qui est entrain de percer en haut.
Est ce que les bebes peuvent avoirent des trouble du sommeil alors que les 1 er dents sont déjà sorti avec pour ma fille erytheme fessiers,trouble du sommeil et "viros" (c peut etre pas lié la viros mais c'était à la même période )

Merci à vous!!!!!
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés sont très grognons en cas de poussées dentaires. Pour ce qui est de consulter un médecin, tu es la seule à savoir si c'est nécéssaire. Quand on est maman et qu'on est inquiète on "sent" quand on a besoin d'un avis médical pour être rassurée. ;)
Tu connais ton bébé comme personne.
 

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir les mamans

Bébé à 23 mois maintenant.

La j'ai vraiment grand besoin de courage et de conseil enfin de compte c'est ce samedi 6 décembre que j'ai commencer le sevrage nocturne !

Donc je lui donner de l'eau ( en plus elle avais de la fièvre ) puis dimanche aussi de l'eau mais hier soir GROSSE ERREUR JE CROIS , bébé est malade ( nez bouche etoux et fièvre ) j'ai craqué j'ai donner 2 foix le seins car elle avais rien manger le soir, mais avais pris un goûter alors quant debut de nuit je lui ai dis " non pas tété .." là bebe dort et si elle ce réveil je fait quoi ? Est ce trop tard ? Rester ferme? Même si bébé malade? J'ai préparer mon biberon d'eau ! Une maman ma prévenu " ne surtout pas revenir en arrière !" Que ce que j'ai fait!?:( par contre depuis hier ( là avais bien etait malade la toux c'est fait présente )

Jattend des réponses pour aller faire dodo car je dois etre prête pour cette nuit ! C'est très important pour moi de faire des dodo :ennui:<3 j'en rêve :joie: je prend une tissane et j'attends avec impatience vos conseils c'est tres très important pour moi c'est ce que j'attends depuis longtemps !!
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'en suis pas encore au sevrage nocturne (23 mois aussi) mais pour moi les retours en arrière à ne surtout pas faire c'est du mytho : les bébés s'adaptent à ce qu'on propose. J'ai sevré de jour fin octobre, c'est bien acquis, quand il est malade et moi crevée j'ai déjà craqué 2-3 dois pour la sieste, ça ne le fait pas revenir en arrière pour la suite..
Il suffit que toi tu sois décidée.
J'avais du mal à comprendre ça " quand tu seras décidée" avant de l'être : quand j'ai été décidée le sevrage de jour est passé comme une lettre à la poste.
Aujourd'hui je ne suis pas vraiment décidée mais les tétées nocturnes deviennent trop douloureuses (grossesse) donc ça force un peu les choses et j'écourte les tétées. Même quand je j'écourte pas une nuit, le lendemain mon fils le comprend bien.
Courage !!!
 

Tamanras

Voie lactée
Je n'en suis pas encore au sevrage nocturne (23 mois aussi) mais pour moi les retours en arrière à ne surtout pas faire c'est du mytho : les bébés s'adaptent à ce qu'on propose. J'ai sevré de jour fin octobre, c'est bien acquis, quand il est malade et moi crevée j'ai déjà craqué 2-3 dois pour la sieste, ça ne le fait pas revenir en arrière pour la suite..
Il suffit que toi tu sois décidée.
J'avais du mal à comprendre ça " quand tu seras décidée" avant de l'être : quand j'ai été décidée le sevrage de jour est passé comme une lettre à la poste.
Aujourd'hui je ne suis pas vraiment décidée mais les tétées nocturnes deviennent trop douloureuses (grossesse) donc ça force un peu les choses et j'écourte les tétées. Même quand je j'écourte pas une nuit, le lendemain mon fils le comprend bien.
Courage !!!
Merci de me rassuré ! Et oui bébé avais accepté le lendemain le biberon d'eau et hier je lui ai donne : à 5h et à 7h
 

Tamanras

Voie lactée
J'aurais voulus sa voir, si je me fixe un peu comme la methode gordon ( les 7ou8 h de sommeil que j'ai besoin ) avoir une horaire fixe si j'avais bien lu, si je ne lui donne jamais la dernière tété du soir à heure fixe sachant que tous depant de si elle afait la sieste ou pas, y-a pas de mal si elle reste beaucoup d'heures sans boire du lait ?

Imaginer bébé dort à 21h à oas voulus manger grand chose mais a pris son goûter elle veut dormir si je lui donne sa dernière tété du dodo à 21h et que la prochaine à 7h00 et la nuit de l'eau y-a pas de mal ? Quelle soit malade ou pas ?

Aussi si je veut reculer l'heure genre aller la tete du matin jusqu'à 8h00 ?

Ou vaut mieut pas encors la chambouler ?
La dernière tété à 20h30 pas trop manger mais je veut pas faire la tété y-a pas de mal ??

Merci pour vos reponse

( c vrai que la je depasse les heures de la methode gordon qui dis bien les 7hou 8h que vous avez besoin de dormir pour pas allaite la nuit)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gordon dit 7h, ça me semble beaucoup de faire d'un coup 11h (21h-8h c'est ça que tu voudrais ?) si ton bébé a l'habitude de boire la nuit...
Empêcher de boire du lait n'empêchera pas les réveils nocturnes... Tu aurais plus de relais si tu n'allaitais pas la nuit, c'est pour ça ?
 

Tamanras

Voie lactée
Gordon dit 7h, ça me semble beaucoup de faire d'un coup 11h (21h-8h c'est ça que tu voudrais ?) si ton bébé a l'habitude de boire la nuit...
Empêcher de boire du lait n'empêchera pas les réveils nocturnes... Tu aurais plus de relais si tu n'allaitais pas la nuit, c'est pour ça ?

bonsoir je confirme elle ce lève la nuit comme même! je lui donne de l'eau . oui je dois arrêter car pas d’aide pour la nuit!

honnêtement la je suis perdu, bebe dort en général après la garderie vers 17h30/18h00 pour au mois jusqua 7 h avec des reveille nocturne (je vais les noter pour revenir vous les donnez demain car cela ce produit souvent! )

ce que je fait c'est je l'allaite max (elle viens de pleurer la ) je ne l'ais pas allaiter car elle la pas demander . je compte allaiter max jusqu'a 23h si elle le demande " tété tété" ou "ka ka" je c est pas pourquoi c'est devenu kaka maintenant lol. de 23 à 7 h sa fera 8h sans lai avec un gouter a 16h et un dodo a 17h30/18h00 sans repas du soir à causse du dodo on ma conseillier de respecter son sommeil(profesionelle de santé)
est ce que je fais bien? dites moi svp?

aussi j'en est marre de donner maintenan le biberon d'eau la nuit !C'est comme si j'ai pas réussi mon sevrage.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffiou je comprends que tu en aies un peu marre..! Je n'ai pas relu toute la conversation, tu pratiques le cododo ?
Ici mon fils a 2 ans et commence enfin à améliorer son sommeil. Ce n'est pas encore gagné mais quels progrès depuis 3 semaines :)
Avec 7 à 10 réveils par nuit j'en avais aussi un peu assez.

Ca me paraît énorme, ses nuits, elle fait combien d'heures de sieste la journée ? as-tu vu un médecin pour lui demander son avis et éventuellement faire un bilan ? Anémie ou autre ?
Enfin je viens de regarder une courbe de sommeil, à 2 ans le haut de la courbe est à 15h par 24h donc ce n'est pas déconnant non plus..
En tout cas ça me paraît logique qu'elle ait faim si elle goûte à 16h, puis tétée dodo...

Je ne sais pas trop ce que je pourrais te dire c'est pas drôle ces nuits hachées...
Plein de courage, de soutien, de réconfort
:calin:
 
Haut