• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nocturne 18 mois

LixMaz17

Montée de lait
Bonjour Ă  tous đŸ€—
Ma petite pitch a 18 mois, je tiens le coup car ultime canine qui sort. (Les plus douloureuses de toutes, elle a mĂȘme une mycose Ă  cause de ça... 😞)
Mais voilĂ , de plus en plus d'aversion (forte. Au point que je pars car le sentiment devient violent) la nuit plusieurs tĂ©tĂ©es. Elle tĂȘte toute les deux h... Quand elle n'a pas mal cela peut augmenter a toutes les trois voir 4h mais c'est rarissime on a enchainĂ© toute les dents, je suis au bout. Je donne le maximum mais la nuit je ne peux plus. J'ai besoin que ça s'arrĂȘte, c'est beaucoup trop rapprochĂ©.
J'ai tentĂ© un sevrage nocturne, j'ai tenu une semaine, mais c'est trop. Je ne tiens pas physiquement car elle chouinait cela me coupait mon sommeil completement. (Cosleeping c'Ă©tait la seule maniĂšre que j'avais de dormir 'correctement' car elle a le mĂȘme rythme de bĂ©bĂ© toutes les 2h.)

Papa militaire, il ne peut pas prendre la relÚve en semaine. Il l'a pris le week end j'étais carrément partie dans une autre piÚce pour dormir car le lendemain j'avais beaucouo de route et je ne conduis plus ainsi, une fois j'ai faillit rentrer dans une voiture tellement la fatigue était grande, donc plus jamais. (Arrivé pendant l'essais de sevrage) Elle est restée avec son pÚre et s'est endormis en larme dans ses bras à 2h30 du matin aprÚs avoir pleuré trois heures. (Une fois depuis sa naissance normalement je reste)

Tout les conseils sont les bienvenus je veux continuer Ă  allaiter mais le nocturne ce n'est plus possible... RĂ©ellement. J'en viens mĂȘme Ă  me dire que lui acheter une tĂ©tine la nuit pour combler se besoin de tetouillage (souvent tetouillage rarement du je bois) alors que je sais qu'il y'a le risque confusion. J'en viens Ă  me dire que je devrais dormir dans une autre piĂšce mais elle serait seule ...

Je sais qu'elle a besoin de moi, 18 mois, dents, etc. Mais moi la nuit j'ai besoin que ça s'arrĂȘte pour pouvoir ĂȘtre lĂ  le lendemain pour elle (maman au foyer H24 avec bĂ©bĂ© 0 proche/amis pour m'aider la nuit)

Merci de vos conseils de sevrage.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
A cet ùge pas vraiment de risque de confusion. Le risque que la tétine soit rageusement lancée à travers la piÚce est par contre bien réel.
C'est un peu le mĂȘme dilemme que ton prĂ©cĂ©dent sujet, si tu dĂ©cides du sevrage nocturne, tu vas passer quelques nuits / jours / semaines plus difficiles, ton bĂ©bĂ© ne sera pas content et te le fera savoir. Mais tu as le droit de le faire et de tenir bon.

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @LixMaz17 ,
Plein de courage et de soutien 🙏🙏🙏
Cette période est difficile entre le manque de sommeil et l'opposition de ton enfant au sevrage. Et enchaßner le jour aprÚs c'est dur aussi je compatis.
J'ai voulu sevrer de nuit un bambin de 18mois aussi il n'y a pas si longtemps, et ça a été long et laborieux.
Plusieurs fois j'ai renoncé car vraiment trop d'opposition de la part du petit.
Au final on y est arrivé, ce n'est pas venu de lui mais il a fini par accepter (et moi c'était un sevrage total à la clé).
J'ai connu ce sentiment fort qui te dit que c'est stop, tu en as marre.
J'ai beaucoup parlé à mon enfant le jour, à des moments calmes.
Oui c'est clichĂ©, mais honnĂȘtement je pense que de verbaliser Ă  mon enfant que je l'aimerais toujours autant, que ce n'Ă©tait pas un refus d'amour, mais juste que notre relation Ă©volue et qu'on sera proche diffĂ©remment, en cĂąlin, en bisous, je pense que ça a quand mĂȘme jouĂ© un peu.
Ensuite est ce que tu penses mettre une stratégie en place ?
Par exemple j'ai commencé par visé le "seulement deux tétées" en expliquant bien, une pour démarrer la nuit, une avant de se lever le matin. Entre les deux on se rendort avec un cùlin, une chanson...
Et tous les soirs avant la premiÚre tétée je rappelais la rÚgle (et m'autorisait d'y déroger selon mes critÚres).
D'autres mamans vont venir témoigner, je pense notamment à @Hirondel qui a une bonne expérience de sevrage nocturne.
Plein de courage âŁïž