• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nocturne 16 mois

ameliemarie88

Colostrum
Bonjour,
J'ai deux filles de 4 ans et demi et 16 mois. La première a été allaitée pendant 13 mois et n'a pas fait ses nuits jusqu'a l'entrée à l'école. La deuxième se réveille plusieurs fois par nuit et veut le sein pour se rendormir. Elle tête pour de vrai je le sens mais je sens aussi que c'est pour le câlin. Elle est sevrée en journée a peu pres. Je n'ai pas dormi depuis 4 ans et demi et je n'en peux plus. J'ai besoin de dormir. Je ne sais pas comment faire car j'ai essayé et elle pleure jusqu'à ce que je la mette au sein. On me dit de la laisser une nuit a mes parents mais je trouve que c'est très cruel. Non? Je ne sais pas quoi faire mais j'en peux plus et en plus si ça se trouve elle ne dormira pas mieux, par exemple avec ma première ça n'a pas du tout aidé.
Aidez moi svp!

AndreaDmi

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Y a t’il un Papa dispo dans l’équation?

C’est tellement horrible de ne pas dormir…
Force et courage💪

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Si tes parents sont disponibles et motivés, ça n'a rien de cruel. Tant que bébé a des bras chaleureux pour le câliner, tout va bien.
Ça prendra plus d'une nuit pour mettre fin aux tétées nocturnes mais ça peut te permettre de souffler.
J'ai sevré mes filles de nuit (et définitivement, j'avais fait sauter les tétées de jour les 2-3 semaines précédentes) à 19 mois.
J'ai attendu d'avoir quelques jours de congé, je leur ai expliqué. Les 2 premières nuits on en a pris une chacune avec ma maman (mon mari a le sommeil tres leger et ne supporte pas les cris) je crois, pour alléger les choses, ensuite je lui ai laissé les 2 quelques jours. Elles ont plutôt bien dormi, mais ont réclame quand je suis revenue. Il m'a fallu 2-3 semaines pour leur faire comprendre qu'il n'y aurait plus de tétée, seulement des câlins et de l'eau. Il y avait des pleurs, ca me paraissait normal, j'aurais trouve bizarre qu'elles ne reagissent pas. Peut-etre 2h en cumule les premieres nuits ?
Chez nous ça a sensiblement arrange les nuits, les réveils ont été rapidement assez rares et brefs, j'ai eu le sentiment de devoir leur apprendre que c'est OK de se réveiller et de se rendormir sans lait. Ça fait un an maintenant, on a gardé de cette période l'habitude d'un câlin dans le lit toutes les 3 en comatant en fin de nuit, elles émergent vers 6h30- 7h, ça me va bien.
Outre la fatigue, j'avais fini par ne plus aimer cette façon dont mon corps était disponible pour elles, je me sentais alienee.
Tu as le droit de te faire aider, droit de poser tes limites, et te penser à toi.