• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage nocturne 14 mois

Marmotteuse

Colostrum
Bonjour,

On essaye de franchir une nouvelle étape aujourd'hui avec le sevrage nocturne, mais c'est pas évident...

Mon garçon a 14 mois. Jusqu'à 7/8 mois, on codododait toute la nuit. Depuis, il s'endort dans sa chambre entre 20h et 21h jusqu'au 1er réveil (00h les mauvais jour, 3/4 heures du matin les bons, jusqu'au petit matin les jours exceptionnel (qui se compte sur les doigts d'une main (une seule main hein, pas les 2 !), puis il nous rejoint dans notre lit jusqu'au matin avec têtées à volonté.

Depuis 2 semaine, il a commencé a passer toute sa nuit dans sa chambre car pendant une semaine, je suis resté avec lui de son 1er reveil jusqu'au matin (cododo inversé).

Et depuis quelques jours, c'est Papa qui va le voir, le caline, lui explique qu'on ne tête pas la nuit, qu'on dort, que tous le monde a besoin de dormir, lui propose de l'eau...

1ere nuit : 1 réveil vers 3h - rendormi 30 min plus tard et s'est réveillé tranquillement à 8h (en fait, c'est facile :p hahaha que nenni...)

2ème nuit, 1 réveil vers 4h - rendormi 1 h plus tard avec des pleurs par intermittence, accompagnés par le papa.

3ème nuit, 1 réveil à 3h - rendormi 2 heures plus tard, toujours des pleurs.

La durée pour le rendormir augmente chaque jour ... et cette nuit, après 2 h, le papa m'a laissé la main car il perdait patience (je le comprends). Il était 5h et on avait décidé de ne pas l'allaiter de 23h à 6h (cf. Methode Gordon adaptée à notre sauce). Je l'ai pris dans mes bras, calin...tout ça... pendant 1h. Il a beaucoup pleuré. A 5h50, il s'est assoupi dans mes bras (victoire ! D'habitude, je n'arrive pas à l'endormir sans le sein alors que son papa y arrive). Je le pose...il se réveille... il est 6h... donc je le remets au sein et on dort tout les 2 jusqu'à 9h30 (vive le 80% le mercredi ! Je plains mon conjoint qui a enchaîné avec une journée de travail...).

Bref, voilà, c'est une étape... je suppose que c'est normal que ca ne soit pas hyper facile... mais si vous avez d'autres conseils, d'autres idées pour adoucir la transition, on est preneur !

Merci !
 
Haut