• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage naturel?

Dinaïsse

Période de pointe
bonjour à toutes

Voilà je me demande si ma fille de 20 mois n'est pas en train de se sevrer. Elle est gardée 10h du lundi au mercredi et 5h le vendredi après-midi. Lorsque je rentre du travail entre 19h15/19h30 on prend une tétée de "retrouvaille ". Depuis quelques temps elle est un peu folklo (elle veut téter debout ou fait le clown en mangeant...) ce qui m'amusait un peu mais ce soir elle a duré 2 min puis ma choupinette est partie jouer. Je me demande si elle ne serait pas en train de se sevrer ce qui m'embête car elle est iplv donc je continue de tirer mon lait pour la nounou et je tire de moins en moins ( et si elle supprime des tétées ça risque d'être pire....)

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Dinaïsse , les bambins ont souvent des phases comme ça où ils se détournent du sein puis ils y reviennent généralement. En tout cas mes deux enfants ont eu ce genre de passage. Le sevrage est un processus progressif durant lequel les aliments solides remplacent très progressivement la tétée, les mamans racontent que cette phase de tétées courtes et épisodiques précède souvent le sevrage mais que cela peut durer un certain temps (parfois plusieurs mois).
 

Dinaïsse

Période de pointe
Bonsoir @Dinaïsse , les bambins ont souvent des phases comme ça où ils se détournent du sein puis ils y reviennent généralement. En tout cas mes deux enfants ont eu ce genre de passage. Le sevrage est un processus progressif durant lequel les aliments solides remplacent très progressivement la tétée, les mamans racontent que cette phase de tétées courtes et épisodiques précède souvent le sevrage mais que cela peut durer un certain temps (parfois plusieurs mois).
Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Après je me dis qu'elle grandit mais en même temps elle est iplv donc par quoi remplacer ces tétées?????
 

Dinaïsse

Période de pointe
Si elle est bien diversifiée et mange de tout, elle aura ce dont elle a besoin sans remplacer les tétées ;)
Pour manger de tout elle mange de tout (sauf les produits laitiers,la banane et la betterave (elle n'aime pas) et les fruits à coque (jamais essayé)). Mais normalement ils n'ont pas besoin de lait jusqu'à 3 ans? ( c'est mon 1er bébé donc j'apprends sur le tas)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a ses yaourt spéciaux pour compenser.

Ma puce ne boit toujours pas de lait mais elle peut manger des yaourt et du fromage de brebis et tu sais elle n'en veut pas très souvent (1 produit par jour alors que je lui en propose souvent)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je connais des bambins IPLV qui ont été sevrés vers 2 ans sans compensation en autre produits laitiers, ils avaient juste une alimentation saine et bien variée.

Ça arrange les industriels du lait de dire que les enfants ont besoin de lait jusqu'à 3 ans.
Voilà un extrait d'un feuillet du Dr Newman
"« Les laits 2e âge (formules pour nourrissons de plus de 6 mois) sont spécialement adaptés aux besoins du bébé de 6 à 12 mois »
Faux. Ils sont absolument inutiles et ne sont spécialement adaptés qu'aux intérêts financiers de leurs fabricants. Ils font également partie des stratégies de marketing qui tentent de contourner la réglementation sur la publicité concernant les préparations pour nourrissons auprès du grand public (largement violées de toute façon). Il y a maintenant des laits spéciaux dits « de croissance » pour les bambins (1 à 3 ans). Dans pas très longtemps, nous serons tous au lait artificiel de la naissance à la mort..."
https://www.lllfrance.org/vous-info...-feuillet-17-que-donner-bebe-en-absence-maman
 

Dinaïsse

Période de pointe
Elle a ses yaourt spéciaux pour compenser.

Ma puce ne boit toujours pas de lait mais elle peut manger des yaourt et du fromage de brebis et tu sais elle n'en veut pas très souvent (1 produit par jour alors que je lui en propose souvent)
Justement est-ce que tu penses que je peux lui donner un fruit le matin (à la place du midi) et le midi lui donner une crème modilac quand elle est chez la nounou ( ça me permettrait de ne plus tirer mon lait car le midi elle prend 45ml et au goûter 1 crème + 45 ml en plus d'un fruit)?
 

Dinaïsse

Période de pointe
Je connais des bambins IPLV qui ont été sevrés vers 2 ans sans compensation en autre produits laitiers, ils avaient juste une alimentation saine et bien variée.

Ça arrange les industriels du lait de dire que les enfants ont besoin de lait jusqu'à 3 ans.
Voilà un extrait d'un feuillet du Dr Newman
"« Les laits 2e âge (formules pour nourrissons de plus de 6 mois) sont spécialement adaptés aux besoins du bébé de 6 à 12 mois »
Faux. Ils sont absolument inutiles et ne sont spécialement adaptés qu'aux intérêts financiers de leurs fabricants. Ils font également partie des stratégies de marketing qui tentent de contourner la réglementation sur la publicité concernant les préparations pour nourrissons auprès du grand public (largement violées de toute façon). Il y a maintenant des laits spéciaux dits « de croissance » pour les bambins (1 à 3 ans). Dans pas très longtemps, nous serons tous au lait artificiel de la naissance à la mort..."
https://www.lllfrance.org/vous-info...-feuillet-17-que-donner-bebe-en-absence-maman
Alors vas essayer de faire comprendre ça à mon entourage et même au médecin.....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Justement est-ce que tu penses que je peux lui donner un fruit le matin (à la place du midi) et le midi lui donner une crème modilac quand elle est chez la nounou ( ça me permettrait de ne plus tirer mon lait car le midi elle prend 45ml et au goûter 1 crème + 45 ml en plus d'un fruit)?
Ben oui. Fais selon ses envie, ça revient au même en plus.
 
Haut