• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

"Sevrage" naturel du portage?

SoLLLe

Montée de lait
Hello à toutes,
Quels seraient vos retours d'expérience sur ce sujet?
Mon bambin a 23 mois et est toujours autant accroc aux bras.
Je sais bien qu'entre l'acquisition de la marche et le fait de marcher " pour effectuer un déplacement" il y a une marge.... mais jusqu'à quel point??
Je précise qu'il est babi, et a donc toujours été très "koala": les bras, les bras, les bras....
Mais moi qui me suis toujours dit que, question portage, la baisse de la demande viendrait de lui (un peu comme pour un sevrage naturel, j'imagine), j'en viens à en douter...
Est-ce que vraiment ça viendra de lui à votre avis??? (J'entends.... avant qu'il pèse 20 kilos, hein!)
Merci pour vos retours,
Et bon courage pour ce confinement qui rend nos bambins plus accrochés que jamais au sein...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est dans Serre-moi fort que l'auteur parle de la diminution naturelle autour de 3 ans pour des petits trajets et de l'autonomie autour de 7 ans. Ou était-ce dans aimer nos enfants inconditionnellement ?
Je dis de mémoire, ce serait vraiment à vérifier.
Ici 2 ans 4 mois bientôt, toujours assez demandeur même si moins. Je le prends en porte bébé dos même s'il préfère les bras.
Je croise très très souvent des enfants bien plus grands en poussette donc je ne trouve pas ça choquant.
Je ne pense même pas que ce soit une question de babi ou pas...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils (20 mois) aime marcher, il peut "tenir" sur une distance de presque 1km quand il est très en forme mais c'est rarement le cas. Le truc c'est que souvent il veut voir ce qu'il se passe autours de lui et il ne semble pas pouvoir faire les deux à la fois. Et aussi j'ai l'impression que parfois il veut être porté pour se reposer, genre il n'arrive à se reposer que si on "l'empeche" de faire autre chose.
Et puis à cet âge c'est vite long les balades.

Bref, ici on a arreté le portage car il râle..etc mais il a un tricycle évolutif qu'il adore (et une poussette mais je suppose que tu ne va pas investir maintenant si ce n'etait pas déjà fait). Generalement il marche à côté et réclame à monter dedans quand il veut.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf a arrêté tr(op)ès tôt le portage.... Peut être 1,5 ans ou 2
Plus fun de faire enrager son frère....
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf a arrêté tr(op)ès tôt le portage.... Peut être 1,5 ans ou 2
Plus fun de faire enrager son frère....
Idem. Il a très vite voulu bouger lui-même. Pas de poussette non plus ^^
Ça dépend vraiment des enfants...
Plus il grandira plus tu pourras négocier je pense, comme pour l'allaitement.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les deux twistous adorent les bras et le grand, cinq ans, 18kg, demande encore régulièrement (plutôt à papa du coup) et si j'ai l'ergobaby, ça m'arrive de faire un câlin porté quelques minutes car il adore ça <3 (et que ça me manque de ne pas réussir à bras et si peu de temps dans l'ergobaby)

Ça fait râler le papa en balade mais c'est pas très convaincant :D
 

meleth-marie

Hyperlactation
Mon ti bouchon a arrêté l'écharpe assez vite mais réclame souvent soit les épaules de papa soit si papa pas la et que j'ai la poussette pour la grenouille, de s'asseoir sur le devant de la poussette.
Marcher ? Ok, mais pas trop longtemps.
Il a 3 ans et demi.
Mon grand, quand il a arrêté, il a tout de suite voulu marcher, la poussette même pas en rêve, l'écharpe/les bras si vraiment il dormait debout.

Ça va venir
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici petit castor veut par moments beaucoup être portée mais maintenant qu'elle a 2 ans et demi je la sens de plus en plus indépendante. Nous avons arrêté la poussette vers 1 an et demi et je la portais de temps en temps dans les bras. L'écharpe a duré jusquà ce qu'elle sache marcher, après elle voulait faire elle même. Elle marche de plus en plus. Hier nous avons fait 8 kilomètres à pieds et je ne l'ai pas portée une seule fois (pas de confinement comme en France ici, histoire de ne pas me faire insulter)
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Autant de bébés autant de façons de réagir différentes!
Mon aîné a préféré marcher seul dès le début de la marche(12 mois). Même encore aujourd'hui, il adore la rando! Par contre comme il était seul, on pouvait adapter les marches à son jeune age.
Ma deuz' n'a jamais trop aimé marcher (d'ailleurs les randos c'est pas son truc encore!). Je l'ai portée jusqu'aux limites du port-bébé (20kg!), soit vers environ 4 ans. A la fin ça tirait grave dans les randos... Je m'arrangeais pour alterner les périodes marche et portage progressivement.
Mon petit dernier (14 mois) aime bien être porté pour tout voir/tout faire avec nous, mais souvent il demande à descendre pour pouvoir trifouiller seul. N'empêche que, en ce moment même, ses 11kg me pèsent sacrément sur le dos où il s'est endormi (car en ce moment il cumule les maladies/infections + découvertes donc chaud patate pour avoir un rythme et arriver à le faire dormir dans son lit).
 

SoLLLe

Montée de lait
Merci à toutes pour vos réponses!

Le truc c'est que j'aimerais que ça vienne de lui, la baisse de la demande(c'est un peu tout le temps, trajet ou pas à effectuer, donc très physique vu ses 13 kilos et les incessantes alternances porter poser porter poser... je crois que c'est pire que le "simple" porter en fait!.),

Et je ne sais pas pourquoi, j'imaginais que vers 2 ans ça irait mieux.

Mais je vais me "reprogrammer" pour tenir encore, du coup!

C'est vrai qu'avec le confinement mes lombaires en prennent un coup, ce sera plus facile quand il y aura la crèche !

Plein de belles choses à toutes pour la suite...
 
Haut