• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage naturel de nuit et inquietude sur ma lactation

idil77

Colostrum
Bonsoir,

Je suis la maman d'une petite puce de 7 mois. Ces 4 derniers mois, les nuits ont été bien compliquées, malgré l'installation du coup du cododo directement dans notre lit. Une bonne dizaine de réveils par nuits, pas forcement pour manger.
Bref.. épuisée par ses nuits, j'ai fais le choix le week-end dernier d'essayer l'endormissement autonome mais avec tétine. Et du coup depuis une semaine ma puce dort dans son lit et fait le tour de l'horloge : 21h-9h en gros. Formidable !! Sauf que du coup j'ai peur que ma lactation en prenne un coup. Je suis à la maison donc elle tête à volonté, je lui propose facilement donc elle doit têter 6-8 fois par jour mais pas très longtemps. Elle a toujours têté en 5 minutes top chrono !
Pour ce 2ème allaitement, je n'ai jamais eu les seins vraiment tendus par l'absence de tétées, et plus du tout de fuites... depuis le week-end dernier du coup je fais en sorte de tirer mon lait avant de me coucher vers 23h et vers 5-6h quand je me réveille naturellement avant de me rendormir.
Est-ce important de continuer ou bien est ce que mon corps gère et que ca ne va pas mettre en péril mon allaitement si je cesse de tirer ??

D'avance merci de votre aide.

Bonne soirée à toutes !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @idil77 !
Comment se passent vos nuits depuis dimanche ?
Normalement à 7 mois la lactation est bien installée.
5 min pour une tétée ça ne me choque pas non plus. Certains bébés sont hyper efficaces. Tu donnes les deux seins à chaque fois ?
Pour le nombre de tétée, les moyennes de l'OMS donnent 9 tétée à 6 mois et 6 à 9 mois. En plus de la diversification. Vous êtes entre les deux donc ça peut être bon.

Ce qui pourrait te rassurer c'est de faire une pesée pour voir l'impact de ses nuits sur sa prise de poids. Si elle est ok, pas de soucis, sinon tu peux proposer plus en journée pour compenser les tétées de nuit.
 
Haut