• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage naturel 26 mois

Soriso

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a 26 mois et depuis décembre il a commencé a espacer les tetees pour n’en faire que 2 par semaines environ.
C’est parfait, je voulais un sevrage naturel donc le fait que ca vienne de lui comme ca naturellement c’est l’idéal.
Mon soucis c’est que du coup je n’ai pas presque plus de lait. Quand il veut téter je vois bien dans le bout de seins qu’il y a un peu de lait mais j’entends bien qu’il ne déglutit pas beaucoup. J’ai essayé ce soir de lui expliquer qu’il y avait plus beaucoup de lait car il grandit et qu’après les tetees vont s’arrêter mais ca l’a attristé. Je ne sais pas comment lui expliquer que vu qu’il tète peu, bientôt il n’y aura plus de lait.
Comment avez-vous fait pour l’expliquer a vos enfants?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Soriso

A ta place je t'expliquerais pas. Il s'en rend compte tout seul que la quantité de lait diminue et s'il continue à téter j'imagine que ça lui convient.
S'il réduit de lui même c'est que le processus est lancé, il s'arrêtera peut-être avant qu'il n'y ait plus de lait ou peut-être à cause de ça ou peut-être qu'il n'y en aura plus mais qu'il tetera quand même 🤷
En plus à cet âge là, la lactation ne s'arrête pas vraiment.
Tu peux lui parler d'après, quand il aura décidé de ne plus téter si tu en ressens le besoin. Sans insister sur le manque de lait ni les raisons.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Soriso ,
Félicitations pour ce très bel allaitement et ce très doux sevrage naturel, quelle belle fin ❤!
Ici aussi il n'y avait plus de lait à la fin, il le constatait mais s'en fichait, c'était que de la tétée câlin.
 
Haut