• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage naturel 2 ans

Danai

Colostrum
Bonjour,

ma fille vient d'avoir 2 ans et jusqu'au aujourd'hui je l'allaite encore matin et soir. Il y a quelques jours ou le soir elle se met au sein mais très rapidement elle me dit qu'il n'y a plus du lait, elle peut changer de coté et puis revenir boire plus ou ne pas vouloir boire plus. Après ça elle se met au lit directement sans demander plus de lait. Le matin ca ne se passe pas pareil. Elle se lève et elle demande du lait même deux fois (par exemple à 5h et puis à 7h).



Je me demande si je n'ai vraiment plus du lait le soir ou on passe à la phase d'un sevrage naturel.

La deuxième question que je me pose c'est si il faut lui donner un complément de lait en poudre (dans le cas ou j'ai vraiment pas assez de lait) pour éviter qu'elle ne boit pas assez.
Et dans le cas ou c'est elle qui décide de boire moins (sevrage naturel), ça veut dire qu'il faut pas compléter ou peut-être elle préférera de boire le lait autrement et pas par le sein ?

Merci beaucoup en avance pour vos conseils et votre aide.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Danai
Oui tu peux cesser de proposer la tétée du soir et lui donner seulement si elle réclame.
Personnellement le sevrage naturel de ma fille a duré 1 ans (de ses 3 ans à ses 4 ans), période pendant laquelle la fréquence a diminuée progressivement.

Pour le complément de lait, tu as le choix, en fonction des habitudes alimentaires de votre famille, yaourt, fromage et/ou lait.
Le lait en poudre n'est pas obligatoire.
 
Haut