• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage naturel à 16 mois?

julie11

Montée de lait
Bonjour,

Je suis la maman d'n petit garçon de 17 mois tout juste, que j'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois, et qui jusqu'à présent tétait toujours malgré la diversification et la reprise du travail il y a qques mois. Depuis plusieurs mois nous sommes à envrion 4 tétées par 24h. Depuis qques temps, il tète beaucoup moins, et moins longtemps... si bien que je sens au bout de qques instants qu'il tète dans le vide. Je suis triste, est-ce la fin de l'allaitement? Je pensais aller jusqu'au sevrage naturel, mais je ne pensais pas que ce serait si tôt...

Merci pour vos partages d'expériences et conseils éventuels pour rebooster la lactation.

Belle soirée à vous :)
 

Lili69

Hyperlactation
julie11, j'ai allaité ma fille 4 ans et je ne compte plus les périodes de ralentissement, de reprise, de ralentissement, de reprise...cela ne signifie pas forcément la fin. J'ai cru qu'elle allait se sevrer une bonne dizaine de fois et puis finalement, c'est moi qui ai fini par l'inciter!
 

faustinette

Colostrum
Bonsoir,
Je compatis à ta tristesse, d'autant que je suis dans la même situation avec ma petite fille de 14 mois... Après un bel allaitement, des tétées matin, à 16h et le soir, elle n'a plus voulu de lait à 16h, ni au sein, ni au biberon. Et voilà que depuis une semaine, elle ne veut plus de lait le soir... Je sens bien que ma production baisse, mais comme c'est son choix, je laisse faire. C'est un vrai deuil, mais je suis contente que ce soit elle qui décide.
Pour te répondre, tu peux encore peut-être rebooster ta lactation avec un tire-lait? C'est long, mais efficace!
Bonne soirée:eek:
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour Julie,

je lie la tristesse de voir ton garçon téter de moins en moins. Tu crains que ton fils se sèvre bientôt alors tu envisageais un sevrage naturel bien plus tard, c'est ça ?

De nombreuses mères racontent que lorsque leurs bébés grandissent, lorsqu'ils deviennent bambins, ils y a des périodes où ils ont milles choses à faire à la seconde ... et c'est comme si la tétée était une perte de temps. As tu l'impression que c'est le cas de ton fils ? Peut être souhaiterai t-il avoir plein de lait au sein très vite pour pouvoir retourner à ses occupations encore plus vite ?

C'est un peu un cercle vicieux parce qu'il semble moins patient au sein et fait des tétées plus courtes et donc il stimule moins alors la production lactée baisse donc il obtient du lait pus difficilement alors il est frustré de ne pas avoir plus de lait donc il tète moins longtemps et stimule encore moins, etc. , etc... n'est ce pas ?

Tu as donc l'impression d'avoir moins de lait, aimerai tu essayer de relancer ta lactation ?
As tu la possibilité de tirer ton lait manuellement ou avec un tire lait ?

Tu peux trouver sur le feuillet N°24 du Dr Newman des informations sur les plantes galactogènes. Voici le lien :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Feuilles-de-chou-herbes-lecithine.html Qu'en penses tu Julie ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une autre piste possible, que je te propose à tout hasard : serait-il possible que tu sois enceinte ?
 
Haut