• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage mixte ? comment ça marche ?

Alandrine

Hyperlactation
Hello,
J'ai bien envie de commencer à sevrer ma bébé qui va bientôt avoir 4 mois.
Dans l'idéal j'aimerai passer en mixte lait maternel , lait artificiel : tout en biberon. (Si elle accepte le biberon bien sûr)
Est ce que la quantité journalière est la même en lait maternel et en lait artificiel ?
Ex : si la dose journalière c'est 900 ml est ce que ça veut dire que je peux donner 400 ml maternel 500 ml artificiel ? Ect ect..
Ou l'équivalence lait maternel et artificiel c'est totalement différent ?

J'imagine que pour un sevrage ça doit se faire progressivement et pas brutalement , y'a des délais conseillés entre chaque suppression de tétées ?
(Pour ma part je ne les compte plus depuis un moment, j'ai juste constaté qu'elle mangeait uniquement avant de dormir).
Et pas mal dans la nuit du coup.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Oui en quantité c'est la même chose. Mais le LM est plus digeste 😊

Il faut attendre au moins 3j/4j pour supprimer une tétée, le temps que ton corps s'habitue mais c'est si tu ne veux pas tirer ton lait.
Pour le biberon, ça dépend quand tu veux sevrer mais si tu attends un peu tu pourras essayer d'autres contenants si besoin.

Bon courage !
 

Mariech

Hyperlactation
Hello,
J'ai bien envie de commencer à sevrer ma bébé qui va bientôt avoir 4 mois.
Dans l'idéal j'aimerai passer en mixte lait maternel , lait artificiel : tout en biberon. (Si elle accepte le biberon bien sûr)
Est ce que la quantité journalière est la même en lait maternel et en lait artificiel ?
Ex : si la dose journalière c'est 900 ml est ce que ça veut dire que je peux donner 400 ml maternel 500 ml artificiel ? Ect ect..
Ou l'équivalence lait maternel et artificiel c'est totalement différent ?

J'imagine que pour un sevrage ça doit se faire progressivement et pas brutalement , y'a des délais conseillés entre chaque suppression de tétées ?
(Pour ma part je ne les compte plus depuis un moment, j'ai juste constaté qu'elle mangeait uniquement avant de dormir).
Et pas mal dans la nuit du coup.
Bonsoir, moi choupi est restée au lait maternel 8 mois exclusif environ puis j'ai introduit le lait artificiel. Pour lui faire accepter... je lui mettais une dose dans un bibi de lait maternel sur 2 ou 3 jours ... puis 2 doses.... 3 doses.... jusqu'à ce que le goût soit ok
 

Alandrine

Hyperlactation
Et pour un premier biberon, vaut mieux lui proposer quand elle a vraiment faim ? Ou bien un peu a la demande comme pour le sein ? Parce que .. je suis incapable de voir quand ma bébé .. a faim :') je ne l'ai jamais vraiment fait patienter .. et elle fait celle qui veut "téter" souvent sans pour autant vouloir vraiment de mon sein..
 

Alandrine

Hyperlactation
Salut, il y a un article ici :

Pour le premier biberon, au contraire je dirais plutôt quand elle est calme, pour la familiariser avec l'objet. Ton bébé n'est pas gardé c'est ça ? C'est toi qui vas donner les bibis ?
Yes c'est moi. Ou papa pour les premiers peut être, on avait déjà essayé quand elle était plus petite elle l'avait bien pris mais à l'époque j'avais des bouts de sein.. donc c'était différent.. maintenant que je les aient enlevés depuis super longtemps sa succion est différente j'imagine.. elle fait un peu la tronche j'avais déjà essayé vite fait..
 
Haut