• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage methode Gordon

Sandra95

Montée de lait
bonjour qui a testé la méthode Gordon notamment pour les nuits?
Ça été positif ?Bebe va sur ses 11 mois et toujours aucune nuit!
Merci
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'ai sevré mon bébé qui avait 13 mois, de nuit début octobre. Il nous a fait une semaine de grès bonnes nuits avec une nuit de 11h.
Répit éphémère, il se réveille encore plus qu'avant le sevrage...pourtant j'avais beaucoup entendu que le sevrage de nuit serait la clé pour qu'il dorme.

Ça peut fonctionner comme ne pas fonctionner.

Ça risque d'être dur les premières nuits, mais il ne faut pas craquer sauf si tu sens toi même que ce n'est pas le moment et que tu n'y arrives pas.

J'ai fait plusieurs tentatives avant de rester déterminée.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
On a testé à partir de 13 mois et à 21 mois le sevrage nocturne n'est toujours pas terminé...

1ère tentative couplée à un déplacement pro donc 2 nuits absente, le papa a géré, on a continué sur du 23h-5h sans tétée mais au bout de 3 semaines une rhino et les dents nous ont fait abandonner. 2ème tentative à 15 mois, de nouveau déplacement pro de 4 nuits, mais rebelote, maladie et je n'arrive pas à refuser une tétée quand elle est mal. 3ème tentative à 18 mois et depuis on avance à petits pas avec des régressions à chaque otite (3 depuis la rentrée...).
Globalement, chez nous il y a eu une réduction des réveils mais pas disparition, j'ai aussi dissocié la tétée de l'endormissement. On a une plage de 19h30 à 4h du matin environ sans tétée mais toujours 3-4 réveils en moyenne gérés par le parent qui arrive à se lever! Comme @Mge il nous a fallu pas mal de tentatives et une grande aide du papa qui doit rester mobilisé sur plusieurs semaines. J'ai lu des témoignages de sevrage en quelques nuits mais ici nous n'y sommes pas arrivés.
 
Haut