• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage lent et progressif

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les dames,

Notre fils va avoir 1 an en septembre et je sens que nous sommes à un tournant. J'envisage de commencer un sevrage étape par étape.

Je suis tellement fière de tout ce que j'ai offert à notre fils avec ces 12 mois d'allaitement envers et contre tout. Mais petit à petit je sens que j'aimerais simplement 'profiter' des bons aspects de l'allaitement sans pour autant avoir la sensation que mon fils est dépendant de moi pour s'apaiser dans chaque situation. Je remarque aussi que je commence à arriver aux limites de ce que je peux physiquement faire et donc je voudrais petit à petit écarter les contraintes de l'allaitement et n'en garder, égoïstement, que le meilleur.

J'ai besoin aussi de tourner cette page de ma vie mais sans amertume et c'est pourquoi j'ai besoin de terminer cet allaitement lentement, et en finissant, si possible sur du positif.

J'aimerais avoir des témoignages de sevrages lents et progressifs.

Merci par avance,
E. H.

• Compatir
Réactions: Mge

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'apporte mon témoignage.

A posteriori je dirais que j'ai commencé le sevrage de ma fille à 11 mois avec le sevrage nocturne.
Ensuite, après les un an, j'avais dans l'idée de profiter de chaque fenêtre, sans pression mais en avançant dans une réduction des tétées.
Vers 15 mois on était à trois tétées : matin, retrouvailles et soir.
16 mois : juste matin et soir.
17 mois : juste soir
18 mois : dernière tétée d'endormissement.

Je ne m'y attendais pas mais j'ai beaucoup aimé allaiter. Je n'ai eu aucune difficulté aussi, ça aide. Chaque fois que quelque chose me pesait, je faisais bouger les lignes, en restant à l'écoute de mon bébé. Je n'en garde que des bons souvenirs.

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je t'apporte mon témoignage.

A posteriori je dirais que j'ai commencé le sevrage de ma fille à 11 mois avec le sevrage nocturne.
Ensuite, après les un an, j'avais dans l'idée de profiter de chaque fenêtre, sans pression mais en avançant dans une réduction des tétées.
Vers 15 mois on était à trois tétées : matin, retrouvailles et soir.
16 mois : juste matin et soir.
17 mois : juste soir
18 mois : dernière tétée d'endormissement.

Je ne m'y attendais pas mais j'ai beaucoup aimé allaiter. Je n'ai eu aucune difficulté aussi, ça aide. Chaque fois que quelque chose me pesait, je faisais bouger les lignes, en restant à l'écoute de mon bébé. Je n'en garde que des bons souvenirs.
Je me permets de te poser une question car je suis +/- dans le même cas que Eharm.

Lorsque tu reduisais les tétées, est-ce que tu complétais avec du lait entier ou de croissance ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lorsque tu reduisais les tétées, est-ce que tu complétais avec du lait entier ou de croissance ?
Non.
Le LA, ma fille en a eu en garde pendant quelques temps, mais pas après ses 9 mois. Le lait de vache, elle n'aimait pas à l'époque. Elle mangeait des yaourts, des petits suisses, du fromage...
Après, vers 2 ans, elle s'est mise à boire du lait entier de vache, et à présent elle en boit quotidiennement.
Comme elle n'a jamais eu de problème de santé ou de prise de poids, je la laisse gérer.