• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage jour et nuit?

Sandra95

Montée de lait
Bonjour depuis novembre j’aurai souhaité arrêter l’allaitement la
nuit (mon fils a eu 1 an le 4 janvier) seulement toujours impossible à l’heure actuelle je me demande donc s’il vaudrait pas faire jour et par la suite nuit?
Je suis perdue j’ai besoin surtout d’avoir une nuit complète mais je ne veux pas laisser hurler mon petit chat!Quelle est la meilleure méthode ?
Ce matin pour la première fois il a accepté de prendre un biberon de lait de vache!💪
Est il possible qu’il ne soit pas prêt tout simplement ?Ou je pe demande si c’est pas moi finalement le problème peut-être qu’au fond je n’ai pas réellement envie et il le sent ?La nuit je peux vous assurer j’en ai envie !!La journée cela me pose pas de soucis pour le moment

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou.

J'ai eu le même questionnement que toi aux 11 mois de ma fille. Finalement c'est la nuit qui l'a emporté car j'étais excédé par le tétouillage.
Comment se passent les nuits chez toi ? Où dort bébé ? Combien de réveils ? Les tétées sont nutritives ? Tu as déjà essayé d'en supprimer une ?
Il y a la méthode du Dr Gordon pour le sevrage de nuit.

Sandra95

Montée de lait
Coucou.

J'ai eu le même questionnement que toi aux 11 mois de ma fille. Finalement c'est la nuit qui l'a emporté car j'étais excédé par le tétouillage.
Comment se passent les nuits chez toi ? Où dort bébé ? Combien de réveils ? Les tétées sont nutritives ? Tu as déjà essayé d'en supprimer une ?
Il y a la méthode du Dr Gordon pour le sevrage de nuit.
Je dors dans sa chambre car 1 nuit sur deux en règle générale c’est cata!c’est toutes mes deux heures ces derniers temps il tete et se rendort cettz nuit super 2 fois .
J’ai deja essaye de ne pas en donner ce sont des hurlements !
Ce soir j’ai voulu de nouveau lui proposer un biberon de lait vache sur le canapé il a refusé il a accepté dans sa chambre il a pris que 30 ml(Je me dis c’est deja un bon début ?!)
Puis il m’a réclamé une tétée je n’ai pas pu y échapper…
Je trouve la méthode Gordon dure